Refonte totale, la Barracuda n'est plus basée sur le vieillissant châssis A-Body, mais sur le tout nouveau châssis E-Body sportif de la Dodge Challenger. Visiblement inspirée par la ligne en bouteille de Coca-Cola de la Chevrolet Camaro, le nouveau E-Body se veut beaucoup plus attrayant. Cependant, les ventes ne seront jamais au niveau des précédentes.
La marque divisa la Barracuda en trois versions :
Barracuda : version de base, équipée du L6 ou d'un petit V8. Peu d'options disponibles.
Gran Coupé : version « luxe », motorisation disponible similaire à la version de base mais beaucoup d'options de confort et d'ornementation disponibles (enjoliveurs, decals discrets, chromes).
'Cuda : version « sport », le muscle car comme on l'imagine. Moteurs puissant et options sport (aileron, decals,...)
Barracuda et 'Cuda étaient dès lors deux concepts différents, 'Cuda étant la version sportive. Sept V8 étaient disponibles, dont le fameux 426 Hemi. Les voitures équipées de ce moteur et du 440 « Six Pack » étaient dotées d'une suspension haute performance. Les Barracuda de base et Gran Coupé avaient un capot plat, alors que les 'Cuda se voyaient affublées de deux entrées d'air non fonctionnelles. Le célèbre « Shaker » était une option sur toutes les 'Cuda, c'était une pièce fonctionnelle fixée sur le moteur et qui vibrait avec lui d'où son nom.
Moteur et transmission
Moteur(s) L6 225 ci (3,7 L)
V8 318 ci (5,2 L), carburateur double-corps,
V8 340 ci (5,6 L), 3 carburateurs double-corps (AAR)
V8 360 ci (5,9 L), carburateur 4 corps,
V8 383 ci (6,3 L), carburateur 4 corps,
V8 426 ci Hemi, deux carburateurs 4 corps
V8 440 ci (7,2 L), carburateur 4 corps
V8 440 ci (7,2 L), trois carburateurs double-corps, 390 ch
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