La Dart est une voiture qui ne devrait jamais avoir existé, compte tenu de la hiérarchie de la marque Chrysler Corporation, mais elle existe, et ce fut un succès aux niveaux des ventes pour la quasi-totalité de sa production. Les modèles de 1963 à 1966 étaient de vrais compacts, avec juste assez de place sous le capot pour un V8 de 273 pouces cubes; les modèles 1967 à 1981 sont plus larges , avec un style «grosse voiture" et assez de place pour un V8 de 340 pouces cubes. Aux États-Unis et au Canada, ces modèles ont été populaire de 1967 à 1976.
La berline 2 portes a été abandonnée à la fin de 1968 et remplacé par le Swinger hardtop 2 portes en 1969. On a également ajouté le Swinger 340. La gamme de Dart 1969 a reçu des mises à jour de finition, y compris une autre révision mineure de la grille, et un retour aux feux de position rectangulaire.
Les feux de position latéraux rond ont été remplacés par des réflecteurs rectangulaires. Les appuie-tête sont des équipements en option jusqu'au 1er Janvier 1969, lorsque leur installation est devenu obligatoire en vertu des lois fédéral. Les modèles 6 cylindres ont reçu un système carburateur anti-givre emprunté du marché Canadien de Chrysler. Les freins à tambour a réglage automatique ont été révisées pour un fonctionnement plus cohérent. Au sommet de la gamme de performances des Dart 1969, il y avait une disponibilité limitée du moteur 440 V8 dans le modèle Dart GTS.
Les moteur disponible etait:
170 cu in (2.8 L) Slant-6
198 cu in (3.2 L) Slant-6
225 cu in (3.7 L) Slant-6
273 cu in (4.5 L) LA V8
318 cu in (5.2 L) LA V8
340 cu in (5.6 L) LA V8
360 cu in (5.9 L) LA V8
383 cu in (6.3 L) RB V8
440 cu in (7.2 L) RB V8
426 cu in (7.0 L) 2G Hemi V8 (1968 S/S)
440 cu in (7.2 L) RB V8
Aucun commentaire:
Publier un commentaire