Pour 1971, La Dodge Challenger reçue une nouvelle calandre et comme pour 1970, le Hemi était dans les options du R/T, tout comme le 440, et le 383 était le standard. Nouveaux était le 340, léger mais au rendement élevé.
Le cabriolet R/T fut abandonné et l'option SE n'était seulement disponible sur les Challengers de base. Vous pourriez commander des 340 R/T copie-conforme avec un dispositif " shaker " et aileron, ainsi que la majeure partie des pièces de la R/T, mais sans surprimes d'assurance.
La différence principale sur la SE de 1971 était son pare-brise arrière, qui devint de taille normale. La Challenger T/A fut annoncé mais en fait, elle ne fut jamais officiellement produite, il y a des rumeurs de 71 T/A, mais elles avaient un 340 quadruple corps et non un trois double corps.
La R/T de 1971 recevait des pare-chocs de la couleur de la caisse. Le moteur 383 était toujours celui de base sur les modèles R/T, mais il fut dégonflé à 300 chevaux.
Sur les moteurs, le 440 fut abandonné, mais le 440-6 Pack, évalué à 385 chevaux et le 426 Hemi de 425 chevaux étaient encore disponible.
En 1971, les ventes chutèrent de 60% pour la deuxième année de la Challenger. Un groupe de revendeurs Dodge essaya de relancer les ventes 1971 en créant 50 Challengers préparés comme les " Pace Cars " officiels de la course Indianapolis 500.
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