1970 était le summum de la performance du Oldsmobile. Afin de se maintenir au sommet dans la course de la puissance, General Motors c'est concentré sur la taille du moteur en 1970 et Oldsmobile répondit en établissant une normes pour les moteur de Olds comme étant des 455 V8 4-4-2 .
Les annonces de magazines utilisait un savant fou surnommé
"Dr Olds" qui présentait le plus grand V-8 qui n'avait jamais été installé dans une
automobile de production spéciale de performance.
La puissance était de 365 ch et 500 lbs de torque, avec un
370 ch disponible avec l'option W30.
Le style de carrosserie révisée et des performances accrues
ont donné à la 4-4-2 les droits d'obtenir la place de Pace car lors de la
course Indianapolis 500 en 1970.
Motor Trend a salué le 4-4-2 en déclarant : "c'est
probablement le super Car le plus identifiable de la maison GM ".Ceux qui
cherchait à vivre l'expérience ultime de la performance pouvait commander une
version du 4-4-2 "W-Machine" surnommé l'ensemble W-30.Le 4-4-2 W-30
obtient un capot en fibre de verre (en option W25) avec des prise d'air
fonctionnels de même qu'un filtre a air à faible restriction, collecteur
d'admission en aluminium ,arbre à cames
spécial, culasses, distributeur, et carburateur spécial . Deux W-30 équipés
4-4-2 Vista Cruisers ont été produits par commande spéciale. Les ceintures de
sécurité arrière de l'épaule étaient facultatifs à $23.00
Motor Trend a testé un 4-4-2 W-30 avec une transmission
manuelle à 4 vitesses 3.91:1 avec un
chrono quart de mile de 14,2 secondes @ 102 mph (164 kmh). Cependant, Motor
Trend a noté que les ingénieurs Oldsmobile avaient déjà fait un meilleur temps
de 13,7 secondes sur la même voiture d'essai.
Les nouvelles options pour le 4-4-2 de 1970 incluait une direction
a rapport de puissance variable de GM (en option N47), une console avec levier
Hurst Dual/Gate pour une utilisation avec la transmission Turbo Hydra-matic et
un couver de carter de différentiel en aluminium(en option W27 ). Tous les
Oldsmobile V8 ont reçu un nouveau système
de soupapes pour augmenter la vie des soupapes du moteur.
On remarque les barres verticales dans la grille argenté,
les feux de stationnement rectangulaires dans pare-chocs avant, les feux
arrière verticaux.
Une Oldsmobile 1970 4-4-2 a été présenté dans la scène de
poursuite du film Demolition Man avec Sylvester Stallone.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire