samedi 27 septembre 2014

Chevrolet Corvette Coupe Sting Ray 1963 par Autoart




La Sting Ray coupé 1963 est passée à l'histoire comme la voiture qui a changé l'orientation de la Chevrolet Corvette... mais non sans avoir engendré de la controverse, des chicanes internes au sein de GM et un élément de design éphémère.


Le chef du design de GM à l'époque, Bill Mitchell. (Photo: General Motors)
En fait, sans les changements apportés en 1963, il est fort possible que la Corvette aurait cessé d'exister. 


Ce qui allait devenir la «voiture sport de l'Amérique» n'a pas reçu beaucoup d'appuis lors de sa toute première présentation, en 1953, au salon Motorama de GM. 


Bien peu de gens lui donnaient des chances de survivre. Après tout, son designer et son ingénieur en chef, Harley Earl et Ed Cole, n'ont eu que six mois pour transformer leur prototype en une automobile opérationnelle.


Produite à un peu plus de 10 000 copies en 1963 (10 594 pour être exact), le coupé Corvette n’était offert à ce moment qu’avec différentes combinaisons du moteur V8 de 327 pouces cubes, dont la puissance variait entre 250 et 360 chevaux. Compte tenu de son poids d’à peine 1450 kilos, pas besoin de vous dire que les sensations de conduite étaient tout de même au rendez-vous.


Notez que le millésime 1963 est le seul où vous retrouverez cette lunette arrière divisée en deux, plus géniale sur le plan esthétique que pour la visibilité arrière. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on l’avait abandonnée en 1964, pour revenir à une lunette pleine.


Aujourd’hui, tout dépendant de l’état, un coupé 1963 se transige rarement sous la barre des 75 000$. Et vous en trouverez facilement à plus de 100 000$, surtout lorsqu’elles sont originales et équipées des plus rares options. 










Il vous en coûterait donc plus cher de vous procurer un modèle 1963 qu’un modèle de l’année. 
Mais pour ma part…le choix est simple à faire… 














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