mardi 9 septembre 2014

Auburn 851 Boat Tail Speedster 1935 par American Muscle


Étant l'une des rares voitures sport américaines d'avant-guerre, l'Auburn Speedster était une voiture puissante, abordable et élégante. Elle avait comme caractéristique particulier une partie arrière de type "Tail Boat" et un moteur suralimenté , de grandes proportions et performances en ligne droite qui définissait les tendances américaines.


En 1932, un Speedster suralimenté  conduit par Ab Jenkins au Bonneville Salt Flats et a été chronométrée à 100 mph sur le mile. Auburn étaient particulièrement satisfaits de ces résultats et les voitures suivantes comportait une plaque sur le tableau de bord indiquant cet exploit.

Produit de 1929 à 1937, la Speedster à bénéficié de L'empire Cord qui comprenait de nombreux designers talentueux de Cord, Duesenbreg et Lycoming. Différents moteurs sont devenus disponibles, la Speester a été fabriqué en trois phases distinctes. Le dernier d'entre eux était le 851/852 Speedster qui a bénéficié d'évolutions stylistiques et d'un moteur huits cylindre en ligne retravaillé.

Jusqu'à 1935, un grand nombre de modèles de Auburn ont été alimentés par le moteur V12 de Lycoming, qui pourrait être vendu à un prix très abordable. Malheureusement, comme ce moteur est devenu indisponible, Auburn ont été forcé à repenser leur six cylindre en ligne.

Durant ce changement de moteur, Harold Gordon Ames embauche Buehrig de l'ex-Duesenberg renommée pour les retouche sur la conception de Speedster. Buehrig réduit l'ornementation sur la voiture et ajoute une touche plus fluide, en particulier avec son radiateur en pente.



Parmi les quatre décennies de production Auburn, l'histoire des sociétés peut être mis en évidence par les 851 et 852 Speedster. Ce sont les dernières voitures fabriquées par Auburn avant la fermeture de l'usine en Octobre 1937 avec le reste de l'Empire Cord.


















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