Sur les cinq moteurs proposé dans les Firebird de 1967, celui qui retint l'attention fut le L6 OHC à arbre à cames en tête. Sorti avec la Pontiac Tempest de 1966, il déplaçait 230 ci (3,8 L) tout en développant environ 165 ch à l'aide d'un seul carburateur simple corps. La version « Sprint » pouvait disposer du même moteur mais équipé d'un carburateur quatre corps et d'un taux de compression plus élevé lui permettant de développer 215 ch cette fois. Le L6 OHC pouvait être équipé d'une boîte manuelle trois ou quatre vitesses, ou encore d'une boîte automatique deux vitesses de type « Powerglide ». Ce moteur particulier rendait la Firebird de base beaucoup plus sophistiquée que sa cousine de chez Chevrolet.
Les moteurs commandés définissaient les différentes versions (OHC, Sprint, 326, 326 HO, 400,...). À cela s'ajoutaient les myriades d'options de toutes sortes pour agrémenter la voiture à ses goûts et à ses envies.
Pour l’époque, la Pontiac Firebird 400 avec son option Sprint avait des performances étonnantes ; le 0 à 100 km/h est effectué en 6,5 secondes avec un 400 mètres départ arrêté en 14,3 secondes.
Firebird OHC : L6 230 ci OHC de 165 ch
Firebird Sprint : L6 230 ci, carburateur 4 corps, 215 ch
Firebird 326 : V8 326 ci, carburateur double-corps, 250 ch
Firebird 326 HO (High-Output) : V8 326 ci, carburateur 4 corps, HO 285 ch
Firebird 400 : V8 400 ci, carburateur 4 corps, 325 ch
Firebird 400 Ram Air : V8 400 ci « Ram Air »
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