lundi 11 août 2014

Chevrolet Corvette 1970 par Autoart


 La C3 montre le bout de son long capot pour l'année 1968. Elle se décline en deux versions, coupé ou cabriolet. Dans les deux cas le style reste inimitable et agressif. La fin de ce millésime verra apparaître à nouveau l'appellation Stingray (en un seul mot cette fois-ci) qui perdurera jusqu'en 1977.


Quatre évents presque verticaux ornaient les ailes avant. Des poignées de portes horizontales étaient montées dans les angles supérieurs. Vu de côté, le coupé ressemblait à un fastback, mais la vitre arrière était presque verticale et amovible.


La présence d'un bossage de capot annonçait la présence du V8 bigbloc de 7 litres.L'intérieur de cette nouvelle Corvette est principalement marqué par la présence d'un énorme compteur de vitesse et un énorme compte tours ronds. La planche de bord intégrait des entrées d'air frais, l'air vicié sortant par des évents dans le coffre à bagages. Les sièges baquets étaient plus étroits, les dossiers plus profonds que sa devancière.

Le choix des moteurs entre 68 et 72 partait suivant les années du V8 de 5.3 litres à 300 ou 350ch et allait jusqu'au bigbloc de 7 litres et 460ch (en 1970).









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