En 1968, la Mustang gardait la même apparence que la 1967, on remarquait cependant que les fausses prises d'air situées derrières les ailes affichaient maintenant une ligne simplifiée. L'année 1968 apporta aussi certaines améliorations de sécurité comme une colonne de direction déformable et des poignées de portes montées à ras, pour éviter les blessures en cas d'accident.
Les moteurs offerts étaient les suivants : le 6 cylindres de 200 p.c., le 289 p.c., qui en était à sa dernière année, le 302 p.c. à 2 barils, le 302 p.c. à 4 barils, le 390 était aussi offert en versions 2 et 4 barils, ce moteur avait été introduit en 1967 pour donner plus de puissance à la Mustang face à la concurrence qui venait de GM; soit les Camaro et les Firebird. Le 428 p.c. (Cobra Jet) était aussi offert pour une première fois dans la Mustang en 1968, tout comme le 427 p.c. qui semble avoir été peu vendu.
Le groupe GT était une option de moins de 150 $ à l'époque, il était offert avec le 302 p.c. et le 390 p.c. en versions 4 barils. L'ensemble comprenait des phares additionnels dans la grille, des roues spécifiques à ce modèle, l'inscription GT au bas des ailes avant, des bandes décoratives latérales, un échappement double équipé de 4 sorties, une suspension améliorée, des freins à disques à l'avant, et un bouchon d'essence avec l'inscription GT.
On note que l'ensemble GT était offert avec les trois configurations; coupé, décapotable et fastback.
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