La Super Sport a été connu comme étant une option régulière
de production (RPO) Z03 de 1962 à 1963, et de nouveau en 1968. De 1964 à 1967,
la Super Sport a été un modèle distinct, avec son propre préfixe VIN (168,
contre 164 pour l'Impala régulière).
L'extérieur des Super Sport 1965 ne diffèrent que légèrement
des Impala régulière, les panneaux de bas de caisse on été supprimé. On y
retrouve une horloge électrique de type rallye dans la nouvelle console
centrale et une instrumentation complète incluant désormais une jauge à vide.
L'Impala SS 1967 était moins garnit que les autres Impala,
la Super Sports avait une calandre avec des touches de noir de même que des
bandes noirs sur le pare-choc arrière. Les acheteurs avaient le choix entre des
sièges baquet en vinyle avec une console centrale, ou un siège de type
"Strato-Bench" avec un accoudoir central rabattable. Les enjoliveurs
standards sont les mêmes que les enjoliveurs en option sur d'autres modèle
Chevrolet, mais les centres affichait le logo "SS" entouré par un
anneau tricolore bleu, blanc, rouge.
Sur les 76 055 modèles SS Impala construite, seulement 2124
ont été commandé avec l'option RPO Z24, un forfait spécial de performance qui
comprenait les options du RPO F41 avec une suspension renforcie et autres amélioration
de performance tel que freins plus puissant un moteur de 427 cubes pouces (7,0
L) V8 avec Turbo-Jet ainsi que d'un forfait spécial de finition qui a remplacé
les badges "Impala SS" avec de grands emblèmes "SS427" sur
la calandre.
Seul environ 400 Super Sport avaient un moteur six cylindres
de 1967 à 1968, les emblèmes spécial SS427 étaient utilisés à l'intérieur comme
à l'extérieur mais peu ont été vendus, car les amateurs de voitures de muscle
cherchaient des intermédiaires avec un big-block tel que la Chevelle SS396 et
Plymouth Road Runner.
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