mardi 8 juillet 2014

Mercury Parklane 1959 par Sunstar



La Parklane a été introduit en 1958 et a été intégré à la ligne des véhicule Premium de Mercury. Le nom de Parklane avait d'abord été utilisé pour une "Station Wagon" à deux portes de Ford en 1956 qui était censé rivaliser avec la Chevrolet Nomad. L'empattement de la Parklane était de 125 pouces, 3 pouces de plus que les autres modèles Mercury, la longueur était 220,2 pouces tandis que les autres modèles était de 213,2 pouces. Pour 1959 l'empattement de la Parklane a été porté à 128 pouces (3300 mm), deux pouces de plus que le reste de la ligne Mercury. En 1960, son empattement a été réduit à 126 pouces (3200 mm), correspondant au reste de la ligne Mercury, la longueur totale était 219,2 pouces. Le Parklane 1960 étaient disponibles comme un hard-top deux portes, quatre portes hardtop ou convertible.

Les caractéristiques standard du Parklane étaient un 430 pouces cubes 310 chevaux V8 avec 460 livres-pied de couple, multi-Drive transmission Merc-O-Matic automatique, la direction assistée de même que les les freins, larges moulures de bas de caisse, 5 moulures de chrome près des  feux de recul arrière, tableau de bord rembourré et lave-glace. Le nom de Parklane à été abandonné en 1961, Mercury a concentré ses efforts de production sur les modèles Monterey et Meteor 800.
















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