dimanche 13 juillet 2014

Lincoln Continental Mark III 1958 par Sunstar



Le succès de la Continental Mark II incite Ford à renouveler le modèle pour 1958. Pour éviter toutes confusions, Lincoln absorbe Continental Division mais le nom de la gamme Continental est conservé jusqu'en 1959. D'autant plus, que la nouvelle Continental Mark III bénéficie des éléments mécaniques et de la technologie de Lincoln. Le prix se trouve ainsi réduit de 6 000 dollars. Les Mark III sont les premières à être assemblées dans l’usine de Wixom dans le Michigan aux côtés des Ford Thunderbird. 





Ford et son ingénieur en chef, Earle MacPherson, inventeur de la suspension avant portant son nom, tenaient absolument à une carrosserie monocoque malgré les réticences d’un autre ingénieur, Harley Copp. Les dimensions si généreuses de ces voitures (5.81 m de long et 2.00 m de largeur pour la Mark III) représentaient un véritable défi pour ces ingénieurs. La Mark III de 1958, dessinée par John Najjar, se distingue des Lincoln Capri et Premiere, que par une grille de calandre et des feux arrière différents, en plus des intérieurs beaucoup plus luxueux et sur la berline, un toit dont la lunette arrière (la ‘breezeway window’) a une pente inversée.




 La gamme est déclinée en six versions, hardtop 2 portes, cabriolet 2 portes, sedan 4 portes, hardtop 4 portes, sedan Town Car 4 portes et Limousine 4 portes. Pour déplacer ses 2 300 kg à 2 600 kg selon version, la Mark III est mue par un V8 de 430 cubic inch (7 litres) développant 375 ch.



























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