dimanche 19 juillet 2015

The Munster Koach - The Munsters TV Show par Autoworld


Conçu et construit par George Barris, le Munster Koach est la voiture de la famille qui a été utilisé dans la série télévisée, The Munsters. Les producteurs de l'émission ont contracté George Barris pour fournir le Koach. Barris a payé Tom Daniel $200.00 pour la conception de la voiture qui avait été construite chez Barris Kustoms, d'abord par Tex Smith, mais fini par Dick Dean, son chef d'atelier à l'époque.


Le studio a donné George Barris 21 jours pour compléter la voiture. Le dessin original de Tom Daniel du Munster Koach l'avait suralimenté avec une prise d'air sur le capot et des feux de positions ronds mais George Barris a choisi une configuration a dix carburateurs avec dix cornes d'air et des lanternes pour l’éclairage.


Propulsé par un moteur Ford Cobra d'une Mustang GT 289 1966. Construit avec pistons haute compression Jahns , dix carburateurs Stromberg plaqué chrome, arbre a came Isky, et collecteur d’échappement de course Bobby Barr.


Le Munster Koach apparu dans plus de vingt épisodes tout au long de deux ans de la série, et a également été vu dans Munster, Go Home! en utilisant différentes roues.


Un seul Koach a été faite pour la série télévisée et un futur film. Fait intéressant, la star de la série, Fred Gwynne,ne c'est jamais assis dans le siège pour conduire le Munster Koach. Au lieu de cela, il était assis sur le sol sur les tapis en fourrure d'hermine.


Le Koach a été fabriqué à partir de 3 corps de modèle T et mesure 18 pieds de long. Le "cadre 133 pouces a été faite à la main.Il dispose d'une boîte de vitesses manuelle à quatre vitesses et une propulsion arrière. Le radiateur en laiton et les ailes ont été formés a la main. En 1964, le coût pour construire le premier Koach était de $18 000.



L'intérieur etait en velours rouge sang.Il a fallu 500 heures pour former le rinceaux arrière ornés d'acier laminée à la main. Le Koach avait une peinture Gloss Black Pearl. Le devant avait un essieu abaissé, tiges de rayon "Split" et ressorts en T.
















Aucun commentaire:

Publier un commentaire