samedi 25 juillet 2015

Ford Mustang GT350 2011 par Shelby Collectible


La Mustang GT350 2011 fut construite par l'équipe de Caroll Shelby a Las Vegas pour soulignée le 45ieme anniversaire de la premier GT350 assemblée en 1965.


La GT350 2011 possède le nouveau moteur V8 5.0L modifié par un préparateur aux États Unis.


C'est donc pour la première fois de l'histoire Shelby, que le légendaire numéro est de nouveau utilisé : Shelby GT350 !

La grande nouveauté de cette préparation est évidemment en relation avec le nouveau moteur de la Mustang GT 2011, ainsi que sa nouvelle boîte de vitesse manuelle à six rapports. C'est donc le nouveau bloc Coyotte V8 de 5 litres de cylindrée qui est préparé. 
Il est équipé d'un compresseur Whipple Ford Racing et développe maintenant la puissance de 500 chevaux. 

Tous les amortisseurs sont aussi remplacés par des modèle Sport Ford Racing. Le freinage est aussi adapté, la Shelby GT350 2011 est équipée de disques de freins Baer de 14 pouces avec étriers 6 pistons.


La Shelby GT350 2011 reprend la teinte de son ancêtre de 1965, blanc avec les bandes Le Mans bleues, on notera aussi les jantes Cragar spécifiques de 19 pouces et le nouveau kit carrosserie : le capot en fibre, pour réduire le poids, est ajouré par une prise d'air fonctionnelle, la face avant est d'une seule pièce avec sa gueule béante au centre, dans le plus pur esprit Shelby d'époque. Sur les côtés, on constate les "loover" et un kit de bas de caisse.




C'est à l'arrière que les designers de Carroll Shelby ont fait preuve de plus d'audace. On remarque tout de suite le double échappement central, une grande première sur une Mustang Shelby. Le marquage arrière Shelby est central et large, petit clin d'œil au concept de la dernière Shelby GT500. On constate aussi et surtout la grande plaque noire qui encapsule les feux arrières, héritage direct des Mustang Fastback de 1970.
 A l'intérieur de la nouvelle Shelby GT350 millésime 2011, les équipes de Carroll Shelby ont installé une nouvelle sellerie en cuir noir avec surpiqures rouges marquée des logos GT350 et Shelby en broderies. 


 Toujours en mémoire de la grande époque, on retrouve sur les sièges et sur le soufflet du sélecteur de vitesse, la bande tricolore rouge blanche et bleue du premier logo de la Mustang de 1964.


Dans l'habitacle sont aussi apposées les plaques commémoratives 45ieme anniversaire numérotées par les ateliers Shelby de Las Vegas où la voiture est assemblée. 


On trouve aussi sur le montant du pare brise les jauges de contrôle du compresseur.














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