mercredi 1 juillet 2015

Mustang Boss 302 2013 par Shelby Collectible


Sur papier, la Mustang Boss 302 2013 n'est pas tellement différente du modèle 2012.



Le design extérieur a été modifié, l'ensemble graphique changé, et quelques options ont été ajoutées à l'intérieur, elle se distingue essentiellement par son coté visuel.



Le Boss 302 est un véhicule unique et il ne peut être dupliqué à l’aide de quelques accessoires et d’une puce de gestion du moteur.


Pour le développer, l’on a choisi la version GT, qui sert de fondation. Le V8 5,0 litres de cette dernière produisait 412 chevaux. Mais les ingénieurs voulaient obtenir un moteur dont la montée en régime est plus rapide, combiné à une hausse de la puissance.



Pour ce faire, on a modifié les boîtes d’admission d’air, puis dessiné des arbres à cames aux lobes plus radicaux. En plus, un module de contrôle du moteur programmé de façon plus agressive permet d’obtenir 444 chevaux et 380 lb-pi de couple.


Comme il se doit, tous les éléments de la suspension ont été remplacés, renforcés ou améliorés dans le but non seulement de bien gérer la puissance, mais d’assurer une conduite précise. 


Détail intéressant, les amortisseurs peuvent se régler en cinq niveaux de fermeté afin de les adapter au type de conduite et de surface.


Pour freiner ce bolide, on a fait appel à des étriers Brembo à quatre pistons. Quant aux pneus, ce sont de Pirelli P-Zero. Les roues avant reçoivent des P255/40ZR-19 tandis que ceux à l’arrière sont des P285/35ZR19.



Elle fait le 0-100 km/h en 4,4 secondes et est la rivale direct de la Camaro Z28.











Aucun commentaire:

Publier un commentaire