mercredi 21 janvier 2015

Trans-Am 1977 Smokey and the Bandit par American Muscle


Pour le Film Smokey and the Bandit, Hal Needam, le réalisateur, et Burt Reynolds, l'acteur principal, tous deux grands amateurs d'automobiles, demandèrent à la firme Pontiac leur collaboration. Pontiac a donc offert à la production 7 Trans Am B&G S.E. (Black and Gold Special Edition) d'origine pour le tournage.




Cinq d'entre elles étaient des T/A automatiques équipées du V8 403 ci : celles que Burt Reynolds conduisait lors des séquences rapides, car il ne maîtrisait apparemment pas très bien la boite mécanique. Les des deux autres étaient, elles, des T/A 4 vitesses manuelles motorisées par des V8 455 ci gonflés pour les séquences très musclées.



Pour les sauts, la Pontiac Trans Am était équipée d'une petite fusée fixée sous la caisse. D'ailleurs, pour la petite histoire, les cascadeurs du films racontent que le système avait déraillé lors de la séquence du pont, et la voiture s'est envolée hors champ de la caméra ... ce qui n'a pas empêché le réalisateur de conserver le plan qui était finalement plus spectaculaire que prévu !


Cours après moi shérif ou Cours après moi shériff (Smokey and the Bandit) est une comédie américaine sortie en 1977 et réalisée par l'acteur et cascadeur Hal Needham et dont c'est le premier film. le film met en évidence la solidarité entre cibistes et joue à fond la carte des rednecks en ridiculisant les forces de police, représentées ici par l'iconique Sheriff Buford T. Justice du comté de Portague et son fils, totalement stupide et lâche, sobrement appelé Junior (Mike Henry).



Fort de ce succès, le film aura deux suites de moins bonne qualité : Tu fais pas le poids, shérif ! (Bandit 2) en 1980 et Smokey and the Bandit Part 3 en 1983 toujours avec Jerry Reed.















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