jeudi 8 janvier 2015

Chevelle 1966 Christmas Edition par Autoworld


 1966 apporte un changement de look pour le Chevelle. La carrosserie reçoit un face lift de pare-choc à pare-choc. Les vitres arrières sont redessinées pour donner une apparence plus aérodynamique à la voiture. Le capot des Chevelles SS arborent deux scoops simulés, qui devinrent la signature des SS396.

Étant donnée l'arrivée du moteur de 400 pouces cubes dans les autres divisions de General Motors, le moteur 396 est standard dans toutes les Chevelles SS. De plus, les Chevelles SS ont toutes été renommés Chevelles SS396 pour rappeler que c'est à partir de cette même année que le moteur 396 est devenu standard pour les SS. Les mêmes moteurs sont offerts et les gros blocs 396 pouces sont disponibles en trois versions, dont la standard V8-396 avec 325 HP avec les poussoirs hydrauliques. La seconde: L34 V8-396 possédant un plus gros came, un bloc moteur plus résistant et un plus gros quatre barils, sa puissance augmente à 360 HP pour le modèle américain seulement. Au Canada, on retrouve ce moteur en option sur le Pontiac Beaumont. La transmission manuelle à trois vitesses est standard avec ces deux 396. La transmission manuelle à quatre vitesses et automatique Powerglide avec liquide de refroidissement sont disponibles en option.  Finalement, la version limitée Z-16 V8-396 avec 375 HP est toujours disponible. Plus tard durant l'année de production, Chevrolet a lancé l'option L78 qui partage avec l'option Z-16 le moteur V8-396/375HP mais avec de nouveaux poussoirs et sorties d'échappement, les valves de tête du moteur 427, une compression 11.0:1, un bloc d'alimentation d'air en aluminium et un carburateur 800-cfm Holley. Seulement 100 Malibu Super Sport 1966 ont reçu l'option L78. L'option L78 est essentiellement une amélioration du Malibu SS à Z-16. Du coté de la suspension, les ressorts et amortisseurs sont plus raides pour obtenir une meilleure tenue de route, qui est restée discutable malgré tout.


Pour vous donner une idée de la performance, un Chevelle SS L78 396-375 HP fait le 0-60 mph en 6.0 secondes et le quart de mile en 14.40 secondes à 100 mph. C'est 26 centièmes de mieux que l'année précédente. Le nouveau look du Chevelle, sa ligne de moteurs très potable et son prix abordable en font de lui une excellente affaire. Il s'est vendu 380 299 Chevelles 1966, dont 72 272 Chevelle SS396 et 19 614 convertibles. Chevrolet a assemblé 23 688 Chevelles de toutes sortes pour le Canada.








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