lundi 18 août 2014

Rolls-Royce Silver Ghost par Kyosho


La 200EX, prototype de la Ghost, est présentée pour la première fois lors du Salon automobile de Francfort en septembre 2009. La Rolls-Royce Ghost est construite en Angleterre à Goodwood, dans la nouvelle usine construite par BMW. Son nom provient de la Silver Ghost de 1906.


La Ghost a été conçue par Ian Cameron et fabriquée par Helmut Rield. Ce dernier a dirigé le développement de la grande Rolls-Royce Phantom. Au cours de sa phase de conception, la voiture avait pour nom de code RR04. Ses concurrentes les plus directes sont la Bentley Continental Flying Spur et la Bentley Mulsanne pour la nouvelle version longue.


C'est la deuxième Rolls-Royce créée sous la direction de BMW. C'est un modèle dérivé de la Phantom, la Ghost fait néanmoins 40 centimètres de moins en longueur que celle-ci, afin de convenir à une autre type de
clientèle que celle de la Phantom. En 2011, une version rallongée de 17 cm est annoncée.


La Ghost emprunte 20 % de ses pièces à la plate-forme de la BMW F01 qui équipe l'actuelle BMW Série 7. La voiture a un empattement, une hauteur de toit, une hauteur de capot et des largeurs de voies qui lui sont propres.


Les pièces issues de la BMW Série 7 seront utilisées pour les parties fonctionnelles de la voiture et
sont invisibles du conducteur. Le moteur est un V12 bi-turbo de 6,6 litres à injection directe avec calage
variable de soupapes couplé à une boîte automatique à huit vitesses. La voiture pèse 2 470 kg.







































Aucun commentaire:

Publier un commentaire