mercredi 13 août 2014

Charger R/T 1971 par Autoworld




En 1971 un tout nouveau Charger de troisième génération apparaît avec une nouvelle calandre divisée et plus arrondi de type "fuselage" Les intérieurs étaient comme ceux de la Plymouth Satellite Sebring et Road Runner. Les phares cachés étaient désormais facultative. Un aileron arrière et un capot "Ramcharger" étaient de nouvelles options.


Ce nouveau capot offrait une prise d'air escamotable monté directement au-dessus du filtre à air commandée par un interrupteur sous le tableau de bord.


Son esthétique est osée et son intérieur révolutionnaire ; les sièges arrières sont du type baquet et peuvent se replier vers l'avant pour augmenter l'espace cargo.



Dès la première année-modèle (1966), et jusqu'en 1971, la Charger peut être équipée d'un moteur digne de sa réputation; le V8 HEMI de 426 pouces cubes, soit une cylindrée de 7 litres délivrant 425 chevaux à 5 000 tr/min et 67,8 mkg de couple à 4 000 tr/min lui permettant de passer de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes, ce qui en fera une candidate pour les courses d'accélérations.








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