Sur papier,
la Mustang Boss 302 2013 n'est pas tellement différente du modèle 2012.
Le design
extérieur a été modifié, l'ensemble graphique changé, et quelques options ont
été ajoutées à l'intérieur, elle se distingue essentiellement par son coté visuel.
Le Boss 302
est un véhicule unique et il ne peut être dupliqué à l’aide de quelques accessoires
et d’une puce de gestion du moteur.
Pour le développer, l’on a choisi la
version GT, qui sert de fondation. Le V8 5,0 litres de cette dernière produisait
412 chevaux. Mais les ingénieurs voulaient obtenir un moteur dont la montée en régime
est plus rapide, combiné à une hausse de la puissance.
Pour ce faire, on a modifié
les boîtes d’admission d’air, puis dessiné des arbres à cames aux lobes plus
radicaux. En plus, un module de contrôle du moteur programmé de façon plus agressive
permet d’obtenir 444 chevaux et 380 lb-pi de couple.
Comme il se
doit, tous les éléments de la suspension ont été remplacés, renforcés ou
améliorés dans le but non seulement de bien gérer la puissance, mais d’assurer une
conduite précise.
Détail intéressant, les amortisseurs peuvent se régler en cinq
niveaux de fermeté afin de les adapter au type de conduite et de surface.
Pour freiner
ce bolide, on a fait appel à des étriers Brembo à quatre pistons. Quant aux
pneus, ce sont de Pirelli P-Zero. Les roues avant reçoivent des P255/40ZR-19
tandis que ceux à l’arrière sont des P285/35ZR19.
Elle fait le
0-100 km/h en 4,4 secondes et est la rivale direct de la Camaro Z28.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire