(Voiture similaire)
2007 a marqué le 50e anniversaire d'un moteur qui a révolutionné non seulement Drag Racing, mais l'ensemble de l'industrie automobile ainsi: Le légendaire HEMI 392. Mentionnez le mot "HEMI" pour un passionné de l'automobile et rien d'autre qui doit être dit. Ou, peut-être beaucoup plus doit être dit en fonction de votre point de vue. "Le 392 HEMI est une légende si riche en tradition automobile que des centaines, sinon des milliers de livres et comptes ont été écrits sur son importance historique", a déclaré Chris Cortez, vice-président senior - Global Service et pièces de rechange, Chrysler Group ".
L'histoire du HEMI 392 le moteur HEMI 392 d'origine a été introduit dans les nouveaux modèles 1957 de Chrysler et Imperials. Il a remplacé la version 354 pouces cubes du moteur HEMI originale lancée en 1951. Par rapport au 354, le 392 a été complètement révisé et amélioré, avec des vannes et des ports plus grands, un bloc plus costaud et le vilebrequin et roulements améliorés. En bref, le 392 HEMI, souvent simplement appelée le «92», était parfait pour les courses de dragsters. Plus d'un coureur ont boulonnés six ou huit carburateurs, ajouter de la nitro au réservoir et sont allé course. La légende Don Racing Garlits couru avec un 392 dans son "Swamp Rat" à des vitesses record de plus de 180 mph sur nitro sans suralimentation. Garlits a également utilisé un 392 HEMI pour rompre officiellement la barrière des 200 mph quand son Swamp Rat est monté a plus de 201,34 mph à Atco, NJ en 1964.
Le Dodge Challenger Super Stock Concept 392 HEMI® par Mopar, pour commémorer encore l'héritage du 392, fut dévoilé au SEMA Show, un concept de véhicule fabriquer juste pour SEMA.
"Il était vraiment le seul choix de véhicule pour mettre en valeur notre nouveau moteur, Le merveilleux et puissant Dodge Challenger", a déclaré Cortez.
Un des muscle cars les plus emblématiques des années 1970, il a débuté à l'automne 1969 en tant que modèle 1970. Bien qu'il ne fut produite que de 1970 à 1974 (188 600 vendus), la Dodge Challenger a gagné une réputation comme etant l'un des plus enviable "pony cars».
Spécifications :
"Construit par Gaffoglio famille Metalcrafters, Inc., Chrysler LLC Skunkwerks équipe, Mopar Performance, UAW Local 412 Voitures & MPR course." 392 HEMI, 525hp, 510Lbs de couple,
-Injection d'essence "Chrylser A999
-Transmission automatique modifiée pour la course avec Turbo action Shifter"
-Essieu rigide arrière Dana 60 modifié
-Suspension arrière de Dodge Ram SRT10 "Mopar Performance Super Stock avec ressorts à lames
-Suspension avant du Charger SRT8
-Mark Williams Racing Brake étriers et disque
-Pneus "Goodyear Eagle 15 Drag Racing" montés sur jante American Racing TrakStar
-Prise d'air "Performance" sur le capot avec conduits d'air frais
-Spoilers avant et arrière (similaire à 1970 Dodge Challenger T/A)
-Échappement unique AEM têtes et collecteurs
Aucun commentaire:
Publier un commentaire