samedi 11 juillet 2015
Mustang GT 1999 par Maisto
Au fil des ans, la Mustang est demeurée fidèle au concept original de bonnes performances à prix raisonnable. Avant la transformation complète de 2005, les générations qui se sont succédé, depuis la grande refonte de 1979, ont toujours réussi à faire du neuf avec du vieux. À vrai dire, si les ingénieurs n'avaient pas travaillé pour la faire évoluer à faible coût, vous pouvez parier que le pur-sang de Ford aurait subi le même sort que les défuntes Camaro et Firebird, disparues en 2002.
Capable d'accélérations honnêtes et d'une consommation raisonnable, le V6 de 3,8 litres et 190 chevaux représentait un choix judicieux. Toutefois, il était difficile de ne pas succomber à la sonorité du V8 de 4,6 litres et 260 chevaux de la GT.
Pour stimuler la sécrétion d'adrénaline, la SVT Cobra de 2003 et 2004 était la plus puissante Mustang de cette génération. À titre de comparaison, son V8 à compresseur de 4,6 litres faisait 390 chevaux, alors que celui de la SVT Cobra 2001 plafonnait à 320. Dans les 6500 modèles à tirage limité de la Bullit 2001, le V8 était limité à 265 chevaux. De même, Ford a construit 6500 exemplaires de la Mach 1 en 2003, et 5000 autres en 2004. Dans les deux cas, le V8 de 4,6 litres faisait 305 chevaux. Par ailleurs, 5700 Mustang ont porté le sceau commémoratif du 40e anniversaire, en 2004.
Notons en terminant que la mécanique simple et fiable de cette voiture à propulsion permet à bon nombre de petits ateliers indépendants d'en faire l'entretien et les réparations à coût raisonnable.
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