samedi 4 juillet 2015

Chevrolet Corvette Stingray 2014 par Maisto



La toute nouvelle Corvette Stingray se démarque de la précédente génération et ne partage que deux pièces avec la C6. Elle dispose d’une structure et d’un châssis complètement revisités, d’un groupe motopropulseur entièrement repensé tout comme les technologies qui l’accompagnent, mais aussi d’une ligne et d’un aménagement intérieur totalement inédits.

Il s’agit également de la Corvette de série la plus puissante jamais construite, offrant une puissance estimée de 450 ch. (335 kW) et 610 Nm de couple. Elle passe de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes et atteint une adhérence envirage de 1G. Il est déjà annoncé qu’il s’agira probablement de la Corvette la plus économique en carburant qu’il soit.

A l’intérieur, chaque détail, chaque élément est pensé pour le conducteur afin d’améliorer ’expérience de conduite. L’habitacle enveloppant tire son inspiration des cockpits d’avions de chasse et inclut :
-Des finitions en aluminium, également disponibles en fibres de carbone,Un volant de plus petit diamètre pour une sensation de conduite plus directe et immédiate,Deux écrans de série à haute résolution pour les informations de conduite,Une option d’affichage tête haute.Tout, dans les moindres détails, est pensé pour le conducteur : le volant et ses coutures précises et plates, ou encore la structure des sièges en magnésium plutôt qu’en acier, plus légère mais plus rigide pour un meilleur soutien pendant la conduite.



Le Sélecteur de Mode de Conduite permet au conducteur d'agir sur 12 paramètres, y compris l’accélérateur électronique (Electronic Throttle Control - ETC), la suspension magnétique active (Magnetic Ride Control) et la gestion de traction de performance (Performance Traction Management), grâce à cinq modes de conduite : Pluie, Eco, Tour, Sport et Circuit.Trois écrans configurables, dont deux écrans de huit pouces et un affichage tête haute en couleur, donnent des informations personnalisées et indiquent les paramètres de chaque mode de conduite.



L’objectif des ingénieurs était de créer une voiture aux lignes affirmées tout en améliorant ses performances, mais en restant fidèle aux éléments fondamentaux qui caractérisent une Corvette.Leur superbe création rassemble tous les atouts de la Corvette : elle est extravagante, élégante et fonctionnelle.De conception légère et aérodynamique, elle intègre des éléments issus de la course et développés sur la Corvette C6 Racing,Un éclairage caractéristique dont des feux de jours à diodes, des phares à xénon haute intensité et de superbes feux arrière à LED,Capot et panneau du toit amovible sont en fibres de carbone pour une meilleure répartition du poids entre l’avant et l’arrière.

Chaque centimètre carré de la carrosserie de la Corvette Stingray 2014 a été conçu pour une conduite performante grâce à son aérodynamisme lui conférant une meilleure stabilité et une parfaite tenue de route sur circuit.



Le nouveau V8 LT1 utilise des technologies de pointe pour fournir plus de puissance en utilisant moins de carburant. Il est associé à une boîte de vitesse manuelle à sept vitesses équipée de l’Active Rev Matching pour des changements de rapports plus précis.Les deux systèmes d’échappement performants sont moins restrictifs et permettent des montées en régime plus rapides.



Les 450 chevaux de la Corvette Stingray sont générés par un tout nouveau moteur Small Block V8 LT1 de 6,2 litres qui produit également un couple d’environ 610 Nm. Mais, plus important encore, il génère 67,8 Nm de couple supplémentaire à bas régime par rapport au précédent moteur de 6,2 litres, égalant le moteur LS7 de 7,0 litres de la Corvette Z06 2013 sur la plage de 1000 à 4000 tr/min.





































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