La Cyclone a été offerte au publique de 1964 à 1972.
À son arrivée sur le marché, en 1964, la Mercury Cyclone était équipée d’un V-8 de 289 p.c. de 210 cv.
On pouvait aussi obtenir du concessionnaire, un groupe d’équipements de haute performance. Le groupe comprenait un 289 p.c. qui passait à 271 c.v., un embrayage à service intensif, des carburateurs et fitres à air spéciaux et de nombreux autres options de performance.
En 1966, Mercury offrait une Cyclone GT avec un V-8, 390 p.c. de 335c.v. et un 427 p.c. de 425 c.v arriva en 1967. On était alors en pleine éclosion des muscle cars.
En 1965, la Cyclone offre un tout nouveau design. L’emblème du drapeau à damier est déplacé sur les ailes
arrières. La sellerie, le tachymètre ont été changé, ainsi que les fameux phares verticaux qui la fit ressembler davantage à une Ford qu’à une Mercury. Les enjoliveurs resteront cependant inchangés.
Le moteur était le fameux V-8, 289 p.c.avec carburateur deux corps développant 195 c.v.. Un optionnel 289 p.c. de 225 c.v. avec carburateur quatre corps pouvait être commandé. Le groupe chrome pour le moteur a été retenu.
Un nouveau capot optionnel était disponible comprenant deux entrées d’air en fibre de verre.
Avec un nouveau design, la Cyclone était encore alimenté par le fameux 289 p.c. et ses 200 c.v..
À l’intérieur, les sièges baquets en vinyle sont mieux rembourrés pour plus de confort.
La toute nouvelle grille avant noire, avec barres horizontales, combiné avec ses bandes latérales peintes le long de sa carrosserie lui donnait un aspect racé.
L’équipement Cyclone GT comprenait le V-8, 390 p.c.de 335 c.v. En 1967, le 390 p.c. passa à 320 c.v..
À l’extérieur on y retrouve un capot avec double prises d’air, un échappement double, des bandes décoratives de type rallye, un emblème GT, des roues de 15 ½ » avec pneus à flanc blanc et de puissants freins à disques avant. On vit l’arrivée du 427 p.c de 410 c.v. en option.
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