L'Eliminator se présente sous forme d'un package compatible avec une gamme de moteurs qui cubent de 5 litres à 7 litres (Cobra Jet) de cylindrée.
La Cougar est née en 1967 et se place comme une luxueuse alternative aux muscle cars. Elle est construite sur un châssis de Mustang élargi de 3 pouces ou 7,6 cm. Si la marque s'implique énormément en compétition durant cette période, elle n'est pas vraiment vue comme étant un blason réellement sportif aux yeux des clients. La 1969 Mercury Cougar Eliminator va résoudre le problème, du moins dans sa version 428 CJ qui reçoit un 7 litres V8 développant 335 chevaux à 5200 tr/min et 597 nm à 3400 tr/min.
En effet, si le "petit" 5 litres V8 de 290 chevaux rame un peu à cause du poids de la bête, la Cobra Jet profite de son empattement généreux, gage d'un meilleur grip, pour établir des chronos semblables à ceux de la Mustang équivalente pourtant plus petite.
La voiture peut être livrée avec ou sans Ram Air mais aussi avec un Drag Pak qui comprend un refroidisseur d'huile et un blocage de différentiel arrière avec rapport de pont 4.30:1. L'Eliminator s'équipe d'un capot Shaker (fonctionnel avec le Ram Air), d'une calandres noire, de spoilers avant et arrière, de bandes latérales et d'une palette de couleurs bien voyantes (bleu, orange et jaune) auxquelles s'ajoute un plus discret blanc. D'autres accessoires sont disponibles en concession.
La 1969 Mercury Cougar Eliminator 428 CJ abat le 0-60 mph en 5,6 secondes et le 1/4 de mile en 14,1 secondes à la vitesse de 103 mph ou 166 km/h.
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