mercredi 27 mai 2015

Chevrolet Corvette 1967 "Baldwin Motion Ko-Motion" par Autoworld


CORVETTE L88 1967: La legende de KO-MOTION!

Construite par Joel Rosen pour "Astoria Chas'Snyder, KO-MOTION est beaucoup plus qu'un record de la Corvette 427. Il est un mémorial à quatre roues qui en dit long sur les Américains et leurs rêves.


En 1967 Charlie Snyder avait 20 ans et vivait le rêve américain à Astoria, NY. Il a conduit une très rapide Corvette 1967 427/435  convertible, préparée pour la course et converti en "L88 Power and Motion Performance".


Un ami d'enfance, Jim Palam avait dit:"Je suis allé avec Charlie deux ou trois fois à l'autoroute reliant le Queens pour participer à des courses de rue. La Corvette KO-MOTION était tout simplement la plus redoutable voiture qui corrait les rues à cette époque.Charlie était dans sa gloire derrière le volant.

En 1968, son plaisir des courses de dragsters a été interrompue par la guerre en Asie du Sud-Est. La vie de Charlie a été écourtée le 27 Août 1968, quelques mois après son arrivée au Vietnam avec la 101 ieme Escadron.Sa famille et ses amis ont été dévastés, certains ne se sont jamais remis du choc.Tous ceux qui connaissaient Charlie Snyder ont subit une grande perte de jour la.


KO-MOTION est maintenant possedé par Glen Spielberg; la LPA A/Corvette World Record a été réliser par les amis de Charlie après sa mort, honorant la mémoire de ce jeune homme. Charlie ne peut plus être avec nous, mais son rêve vit et Spielberg est le gardien de ce rêve.

«Je voulais KO-MOTION parce qu'elle a été construite par Joel Rosen dans le magasin où il a produit les "Chevy Supercars Baldwin-Motion" présenté dans certains de mes magazines préférés. Il a également tenu un record du monde de la "LPA A/Corvette (129 mph / 11,04 secondes) qui a été mis au nom du propriétaire après avoir perdu la vie au Vietnam. Il ya beaucoup d'histoire ici », a déclaré Glen.








Aucun commentaire:

Publier un commentaire