samedi 30 mai 2015

Mustang 2015 par Autoworld



La Ford Mustang souffle cette année ses cinquante bougies, un anniversaire consacré par le lancement d'une sixième génération aux ambitions internationales.




La Mustang fait peau neuve pour 2015. Tout est pratiquement changé, de la carrosserie au moteur en passant par l’habitacle.



 La Mustang est toujours offerte en version coupé (fastback) et cabriolet. À l’intérieur, les sièges ont été redessinés de même que la console centrale. Sous la carrosserie, la plateforme est nouvelle ainsi que la suspension arrière, dorénavant indépendante.



Trois motorisations sont proposées, un V6 de base, un quatre cylindres Ecoboost et un V8 de 5,0 litres.













mercredi 27 mai 2015

Chevrolet Corvette 1967 "Baldwin Motion Ko-Motion" par Autoworld


CORVETTE L88 1967: La legende de KO-MOTION!

Construite par Joel Rosen pour "Astoria Chas'Snyder, KO-MOTION est beaucoup plus qu'un record de la Corvette 427. Il est un mémorial à quatre roues qui en dit long sur les Américains et leurs rêves.


En 1967 Charlie Snyder avait 20 ans et vivait le rêve américain à Astoria, NY. Il a conduit une très rapide Corvette 1967 427/435  convertible, préparée pour la course et converti en "L88 Power and Motion Performance".


Un ami d'enfance, Jim Palam avait dit:"Je suis allé avec Charlie deux ou trois fois à l'autoroute reliant le Queens pour participer à des courses de rue. La Corvette KO-MOTION était tout simplement la plus redoutable voiture qui corrait les rues à cette époque.Charlie était dans sa gloire derrière le volant.

En 1968, son plaisir des courses de dragsters a été interrompue par la guerre en Asie du Sud-Est. La vie de Charlie a été écourtée le 27 Août 1968, quelques mois après son arrivée au Vietnam avec la 101 ieme Escadron.Sa famille et ses amis ont été dévastés, certains ne se sont jamais remis du choc.Tous ceux qui connaissaient Charlie Snyder ont subit une grande perte de jour la.


KO-MOTION est maintenant possedé par Glen Spielberg; la LPA A/Corvette World Record a été réliser par les amis de Charlie après sa mort, honorant la mémoire de ce jeune homme. Charlie ne peut plus être avec nous, mais son rêve vit et Spielberg est le gardien de ce rêve.

«Je voulais KO-MOTION parce qu'elle a été construite par Joel Rosen dans le magasin où il a produit les "Chevy Supercars Baldwin-Motion" présenté dans certains de mes magazines préférés. Il a également tenu un record du monde de la "LPA A/Corvette (129 mph / 11,04 secondes) qui a été mis au nom du propriétaire après avoir perdu la vie au Vietnam. Il ya beaucoup d'histoire ici », a déclaré Glen.








samedi 23 mai 2015

Mustang Mach One 1971(Jaune) par Autoart



La Mach 1 est toujours offerte cette même année et disponible avec n'importe lequel des moteurs V8. Elle possède une grille en nid d'abeille et un pare-choc peinturé unique à la Mach 1. Les moulures chromées sur le capot et les ailes sont été remplacées par des moulures peinturées. Des décalques "Mach 1" ont été posés sur les ailes et le panneau de valise et une ligne décorative spéciale noir ou argent était peinturé sur le coté de la carrosserie en bas.


Dernières modifications de cette série, avec une nouvelle calandre, plus agressive. Les feux de route reprennent leur position en extrémité extérieure de calandre, les feux additionnels sont positionnés horizontalement en 1971 et 1972, et les feux arrière prennent une forme trapézoïdale sur un support quasi vertical.


En 1973, les phares additionnels sont en position verticale, le pare-chocs avant se fait plus proéminent.

Le toit du SportsRoof se tend encore plus vers l'horizontale (effet surtout dû à un épaississement de l'arrière de la voiture).


Cinq modèles sont toujours disponibles :


D'allure sportive mais sage, le Coupé, fourni de base avec un six cylindres, s'adresse à la famille américaine moyenne.
Le Cabriolet, pour ceux qui aiment rouler cheveux au vent.
Un air racé, mais fourni de base avec le six cylindres pour la version SportsRoof
Version luxueuse du Coupé, la Grande se distingue, entre autres, par son toit vinyle.
Et enfin, surnommée The Driving Machine, la Mach1.