mercredi 1 octobre 2014

Plymouth Fury 1958 Christine par Autoworld


Détroit, 1958. Au cœur de l’industrie automobile américaine, des ouvriers aliénés s’affèrent dans les usines Plymouth. Sur la chaîne de montage, un véhicule se distingue par sa carrosserie rouge et blanche : Christine


La célèbre Plymouth Fury utilisé pour la réalisation du film Christine en a fait rêver plus d'un. Cette voiture est sortie en 1956 en tant que ligne d'équipement optionnelle de la Plymouth Belvedere. En tant que telle, elle ne sera disponible qu'en version deux portes sans montants (2 door Hardtop coupe), en couleur blanche avec les chromes de couleur or anodisé.


La Fury devient un modèle à part entière à compter du millésime 1959 et constituera le modèle haut de gamme (full-size) de la marque Plymouth (notamment dans ses versions Sport Fury et Gran Fury) jusqu'en 1973 pendant cinq générations au succès variable. À la suite du choc pétrolier de 1973, soit de 1974 à 1978, le nom Fury continuât à être utilisé par une Plymouth de la série intermédiaire, avec un succès de plus en plus faible qui finit par ne convaincre que les administrations.


Ce ne fût pas la fin des Plymouth full-size puisque ce type de carrosserie survit de 1974 à 1981 sous le nom de Plymouth Gran Fury (avec un lifting important à partir de 1981), avant que le nom ne soit définitivement galvaudé entre 1982 et 1989 par une série intermédiaire (bien que toujours à propulsion, c'était bien là tout ce qui lui restait de ses origines) basée sur la plateforme M.

Le look était pas banal non plus c’était une très belle voiture a l’époque.














Si un jour un vieux fou essaye de vous vendre une voiture méfiez-vous........................


Ça pourrait être mortel...




Aucun commentaire:

Publier un commentaire