mercredi 15 octobre 2014

Aston Martin One-77 par Mondo


L’Aston Martin One-77 est un supercar développée par le constructeur automobile britannique Aston Martin. Dans un premier temps dénommée Aston Martin BDX, elle opte finalement pour le nom de One-77, lors de sa présentation, plutôt discrète, au Mondial de l'automobile de Paris 2008.

Seulement 77 exemplaires seront produits, d'où l'origine du nom1. L’Aston Martin One-77 est commercialisée depuis fin 2009.

Sur la base d'une Aston Martin DBS, le design est beaucoup plus agressif, aux arêtes très prononcées, aussi bien sur les flancs que sur l'avant du véhicule.
Les clients auront la possibilité de prendre part au design de leur automobile, ils pourront poser leurs exigences aux designers et ingénieurs de l’entreprise pour concevoir leur voiture sur mesure. Le président d’Aston Martin, David Richards, explique qu'il s'agit d'« une voiture vraiment spéciale, pour des clients qui souhaitent vivre l’expérience du « sur mesure » à un niveau supérieur. Chacune des voitures sera totalement unique ».


La One-77 est propulsée par un moteur à essence atmosphérique V12 de 7,3 litres dont la puissance est de 750 ch, grâce au travail des ingénieurs de Cosworth, permettant d'atteindre 100 km/h en 3,5 s. Elle devient de ce fait l'automobile la plus puissante du constructeur britannique (la Vanquish S détient toujours la palme de l'Aston Martin de série la plus rapide avec 321 km/h). Le châssis est en carbone et l'habillage en aluminium, configuration rare pour les automobiles, mais octroyant une grande légèreté et une très bonne rigidité.

Selon la firme, elle aurait atteint 354,86 km/h lors de tests secrets en Europe du Sud.











Aucun commentaire:

Publier un commentaire