jeudi 30 octobre 2014

Mustang 2010 Roush par Maisto



La Mustang 2010 dans sa version optimisée par le fameux préparateur Jack Roush qui est reconnu aux USA grâce a sa talentueuse écurie Nascar. En effet cette Mustang Roush 427R 2010 vient d'être présentée à la Presse le 18 mars 2009 à Livonia dans le Michigan en version Coupé et Cabriolet.

Voici donc la toute première Mustang 2010 équipée d'un compresseur, le V8 de 4,6 litres de cylindrée, suralimenté par Roush, développe la puissance de 435 chevaux pour un couple de 542 Nm.

La préparation moteur consiste à l'ajout de nouveaux pistons en aluminium, la pose d'un échangeur plus gros pour refroidir le compresseur Roush, et placé plus haut afin de le préserver des projections. Evidemment le boîtier électronique est reprogrammé pour alimenter plus efficacement le moteur maintenant compressé. La ligne d'échappement est aussi conçue par les ateliers de Jack Roush.

Au niveau du châssis, Roush installe sur sa Mustang 2010 des amortisseurs Roush plus typés Racing, le freinage aussi se voit modifié et amélioré pour pouvoir arrêter efficacement les 435 chevaux de cette fougueuse monture.

Au niveau esthétique, on constate que le kit carrosserie de cette Mustang Roush 427R 2010 est beaucoup plus discret que celui des générations de Mustang Roush précédentes. On note la nouvelle jupe avant intégrant les antibrouillards, ainsi que le capot bombé pour laisser passer le compresseur. On reconnait les traditionnelles custodes Roush qui occultent les fenêtres arrières, ainsi que l'aileron sur la malle arrière, dans sa forme reconnaissable entre tous.

A l'arrière, on note aussi le nouveau bouclier intégrant un extracteur d'air qui intègre les sorties d'échappement Roush. Les jantes en aluminium reprennent le dessin traditionnel des jantes Roush et sont disponibles en 18 pouces ou en option en 20 pouces.
























vendredi 24 octobre 2014

Peerless 1931 par Signature Model


Peerless était une voiture Americaine produite aux États-Unis par la Peerless Motor Company de Cleveland en Ohio de 1900 à 1931.


 La compagnie était reconnue pour la construction de voiture de luxe et de haute qualité.



1930 vint la crise et, avec elle, la fin des voitures Peerless, la marque était descendue de la 25e à la 28e place, parmi les fabricants d'automobiles américains, de 1928 à 1929 et à la 30e en 1930.

Au début de l'année 1931, la firme tenta un nouveau modèle de prestige dont le style rappelait celui de la Cadillac V-16 et de la Marmon, c'était la Peerless V-16 et sorti la "PEERLESS CUSTOM EIGHT SEDAN".
Parue en 1931, sa production était prévue pour 1933 ou même 1932.Un prototype, entièrement construit en aluminium, était l'une des voitures les plus superbes qu'ait jamais produite l'industrie américaine à cette époque, elle avait un châssis de 18 kg, un moteur en aluminium de 7,6 litres et 173 CV au frein à 3300 tours/minute.Sa carrosserie de type berline était construite par Murphy.La production des voitures Peerles cessa le 30 juin 1931.

L'usine demeura en sommeil pendant une période de deux ans, puis la prohibition ayant été abrogée, la compagnie devint la Peerless Corporation, brasseur de la bière Carling.









vendredi 17 octobre 2014

Ford Mustang Saleen Parnelli Jones par Autoart




Steve Saleen, le préparateur américain de renom et aussi créateur de la fameuse Saleen S7, a présenté récemment, à l'occasion du Salon de New York, une Ford Mustang griffée Saleen : La Saleen Parnelli Jones.


Cette Saleen édition limitée à 500 exemplaires à été à cette occasion consacrée par le jury du Salon de New York "Plus belle Mustang du Salon", devant les Shelby GT 350 H et GT 500 ...


Evidemment, le nom de cette Mustang, sa couleur et ses nombreuses modifications esthétiques n’ont pas été choisis au hasard !


Parnelli Jones était un pilote SCCA Trans Am qui s’est illustré en 1970 au volant d’une Ford Mustang Boss 302 arborant le numéro 15 et une livrée orange à bandes noires.

Aujourd’hui, cette réedition par Saleen reproduit la même motorisation : V8 302 ci de 5.0 L de cylindrée, modifié pour atteindre la puissance de 400 chevaux. Les suspensions et les freins ont bien sûr été revus et adaptés à la puissance du moteur.


Saleen ajoutera les bandes noires décoratives de course sur cette Mustang et les acheteurs pourront coller et décoller le cercle blanc aimanté frappé du numéro 15 si ils le souhaitent. Parmi les modifications esthétiques apportées à cette Mustang par Saleen, on notera un bouclier avant redessiné, des contours des feux arrières chromés, un aileron type Mustang Boss 302 de 1969 et des persiennes sur la lunette arrière, comme à l'époque. Les Jantes de cette Saleen sont des reproductions des jantes Minilite de cette époque. On notera aussi la splendide sellerie cuir orange et noir spécifique à ce modèle.












mercredi 15 octobre 2014

Aston Martin One-77 par Mondo


L’Aston Martin One-77 est un supercar développée par le constructeur automobile britannique Aston Martin. Dans un premier temps dénommée Aston Martin BDX, elle opte finalement pour le nom de One-77, lors de sa présentation, plutôt discrète, au Mondial de l'automobile de Paris 2008.

Seulement 77 exemplaires seront produits, d'où l'origine du nom1. L’Aston Martin One-77 est commercialisée depuis fin 2009.

Sur la base d'une Aston Martin DBS, le design est beaucoup plus agressif, aux arêtes très prononcées, aussi bien sur les flancs que sur l'avant du véhicule.
Les clients auront la possibilité de prendre part au design de leur automobile, ils pourront poser leurs exigences aux designers et ingénieurs de l’entreprise pour concevoir leur voiture sur mesure. Le président d’Aston Martin, David Richards, explique qu'il s'agit d'« une voiture vraiment spéciale, pour des clients qui souhaitent vivre l’expérience du « sur mesure » à un niveau supérieur. Chacune des voitures sera totalement unique ».


La One-77 est propulsée par un moteur à essence atmosphérique V12 de 7,3 litres dont la puissance est de 750 ch, grâce au travail des ingénieurs de Cosworth, permettant d'atteindre 100 km/h en 3,5 s. Elle devient de ce fait l'automobile la plus puissante du constructeur britannique (la Vanquish S détient toujours la palme de l'Aston Martin de série la plus rapide avec 321 km/h). Le châssis est en carbone et l'habillage en aluminium, configuration rare pour les automobiles, mais octroyant une grande légèreté et une très bonne rigidité.

Selon la firme, elle aurait atteint 354,86 km/h lors de tests secrets en Europe du Sud.