jeudi 14 mai 2015

Plymouth Barracuda Formula S 1968 par Highway 61




La Plymouth Barracuda est un coupé fabriqué par la division Plymouth de Chrysler. Le premier modèle sort le 1er avril 1964, soit quelques semaines avant celle qui sera sa plus sévère concurrente, la Ford Mustang. Beaucoup disent que si cette dernière avait eu moins de succès que la Barracuda, les pony cars se seraient appelées « fish cars ». Elle sera rapidement écrasée par la Mustang de Ford, la Camaro de Chevrolet et la Firebird de Pontiac. Elle ne connaîtra un réel succès d'estime qu'à partir de 1970, où elle devient un symbole de puissance.



Bien que toujours basée sur le châssis « A-Body », la Barracuda est cette année complètement redessinée. Elle est désormais disponible en cabriolet. C'est le tout début de la période glorieuse des muscle cars, Plymouth décida alors d'apporter plus de moteurs et surtout plus de puissance. Le Slant Six n'est plus au catalogue cette année. Le package « Formula S » inclut une suspension renforcée, un compte tour, des pneus plus larges et des décorations spécifiques.


À cause des nouvelles lois en vigueur aux États-Unis, les constructeurs automobiles doivent apposer des marqueurs latéraux sur les véhicules neufs, ceux de la Barracuda seront petits et ronds.

En 1968 la Barracuda reçoit quelques changements de style mineures, les grandes nouvelles sont sous le capot. Le 225 penché continue d'etre la motorisation d'entrée de gamme, mais même le V8 de base a été considérablement amélioré, avec une énorme augmentation de l'alésage résultant en 318 pouces cubes, toujours avec un carburateur 2-BBL.



L'option 383 a été significativement amélioré, avec une augmentation de 30 HP comparativement a la version de 1967.























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