samedi 2 mai 2015

Mercury Marauder 1966 par Road Signature


Le nom Marauder fait sa première apparition en 1958. Le Marauder avec moteur 383 était une option de 1958 a 1960. Le MEL 383 Marauder a été évalué à 330 ch @ 4800 RPM, 425 lb pi @ 3000 RPM. Il était disponible dans les modèles Montclair Colony Park en 1958 Montclair seulement en 1959. En 1960, elle était une option spéciale pour toute les Mercury.


Le modèle 1963½ dans la gamme Mercury pleine grandeur était disponible en tant que hardtop 2 portes de même qu'un "fastback" avec une ligne de toit inclinée vers l'avant , inverse de la toiture Breezeway introduit sur d'autres Mercury pleine grandeur .

Cette ligne de toit fastback a été développé à la fois pour le Mercury Marauder et la Ford Galaxie pour la compétition NASCAR, et a peut-être aidé avec les nombreuses victoires de Ford Mercury entre 1963 et 1964.

En 1964, le Maraudeur est devenu disponible dans une berline quatre portes, également avec une ligne de toit fastback. Il était une option sur le Monterey, Montclair, et de Park Lane. le Marauder était également présentés avec des sièges baquets, consoles centrales, et d'autres éléments similaires à ceux de la Ford Galaxie 500 / XL.


Comme il était de pratique courante pendant ce temps de partager des composants entre Ford et Mercury, le choix de motorisation pour le Marauder étaient identiques à la grande Ford, y compris les 390, 406 et 427 pouces cubes de la Thunderbird V8, (qui Mercury étiqueté Marauder et Super Marauder V -8s) et un choix de 3 vitesses ou manuelle à 4 vitesses, ou 3 vitesses de transmissions automatiques.

Après 1965, le nom Marauder a été interrompu. La plaque signalétique a vécu en tant qu'image de marque du moteur le plus puissant disponible chez Mercury en 1966 et 1967 et pouvait être trouvé dans d'autres pleine grandeur de Mercury y compris le Mercury S-55.




















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