samedi 6 décembre 2014

Ford Fairlane 1966 par GMP



Introduite en 1955, il a fallu attendre jusqu'en 1966 pour atteindre le statut de  Muscle Car . En 1966, la Fairlane a été complètement re-dessiner dans le but d'y introduire le moteur 390 V8 et également annoncé l'arrivée de la Fairlane GT et les options de la GTA. De nouveaux convertibles étaient également disponibles après l’arrêt de production durant plusieurs des années. Avec la GT et GTA vous aviez le 390 V8, quatre vitesses au plancher ou une automatique (avec la GTA), garnitures spécial, les modifications de suspension, des freins à disque, capot spéciale et volant unique en son genre.



La Fairlane a été révisé en 1966. L'apparence a été modifiée pour correspondre à la pleine grandeur Ford, qui avait été restylée en 1965. L'extrémité avant présentait des phares verticale doubles. L'ensemble XL, GT et GTA ont été introduites, ainsi q'un décapotable venant se joindre à la gamme existante. Le moteur "K-code" 289 CID a été abandonné cette année la . Le GT présente un 390 CID FE V8 de série, tandis que la GTA comprend également la nouvelle transmission SportShift Cruise-o-Matic. Le moteur 390 CID GT / GTA développe 335 ch (250 kW) avec une compression plus élevée et un carburateur à quatre corps.



En milieu d'année, Ford produit 57  Fairlane 500 spécial hardtops deux portes avec le moteur "R-code" 427 CID V8 évalué à 425 ch (317 kW) et équipée avec une transmission manuelle à quatre vitesses "Top-Loader" de Ford.



















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