jeudi 30 octobre 2014

Mustang 2010 Roush par Maisto



La Mustang 2010 dans sa version optimisée par le fameux préparateur Jack Roush qui est reconnu aux USA grâce a sa talentueuse écurie Nascar. En effet cette Mustang Roush 427R 2010 vient d'être présentée à la Presse le 18 mars 2009 à Livonia dans le Michigan en version Coupé et Cabriolet.

Voici donc la toute première Mustang 2010 équipée d'un compresseur, le V8 de 4,6 litres de cylindrée, suralimenté par Roush, développe la puissance de 435 chevaux pour un couple de 542 Nm.

La préparation moteur consiste à l'ajout de nouveaux pistons en aluminium, la pose d'un échangeur plus gros pour refroidir le compresseur Roush, et placé plus haut afin de le préserver des projections. Evidemment le boîtier électronique est reprogrammé pour alimenter plus efficacement le moteur maintenant compressé. La ligne d'échappement est aussi conçue par les ateliers de Jack Roush.

Au niveau du châssis, Roush installe sur sa Mustang 2010 des amortisseurs Roush plus typés Racing, le freinage aussi se voit modifié et amélioré pour pouvoir arrêter efficacement les 435 chevaux de cette fougueuse monture.

Au niveau esthétique, on constate que le kit carrosserie de cette Mustang Roush 427R 2010 est beaucoup plus discret que celui des générations de Mustang Roush précédentes. On note la nouvelle jupe avant intégrant les antibrouillards, ainsi que le capot bombé pour laisser passer le compresseur. On reconnait les traditionnelles custodes Roush qui occultent les fenêtres arrières, ainsi que l'aileron sur la malle arrière, dans sa forme reconnaissable entre tous.

A l'arrière, on note aussi le nouveau bouclier intégrant un extracteur d'air qui intègre les sorties d'échappement Roush. Les jantes en aluminium reprennent le dessin traditionnel des jantes Roush et sont disponibles en 18 pouces ou en option en 20 pouces.
























Aucun commentaire:

Publier un commentaire