vendredi 17 octobre 2014

Ford Mustang Saleen Parnelli Jones par Autoart




Steve Saleen, le préparateur américain de renom et aussi créateur de la fameuse Saleen S7, a présenté récemment, à l'occasion du Salon de New York, une Ford Mustang griffée Saleen : La Saleen Parnelli Jones.


Cette Saleen édition limitée à 500 exemplaires à été à cette occasion consacrée par le jury du Salon de New York "Plus belle Mustang du Salon", devant les Shelby GT 350 H et GT 500 ...


Evidemment, le nom de cette Mustang, sa couleur et ses nombreuses modifications esthétiques n’ont pas été choisis au hasard !


Parnelli Jones était un pilote SCCA Trans Am qui s’est illustré en 1970 au volant d’une Ford Mustang Boss 302 arborant le numéro 15 et une livrée orange à bandes noires.

Aujourd’hui, cette réedition par Saleen reproduit la même motorisation : V8 302 ci de 5.0 L de cylindrée, modifié pour atteindre la puissance de 400 chevaux. Les suspensions et les freins ont bien sûr été revus et adaptés à la puissance du moteur.


Saleen ajoutera les bandes noires décoratives de course sur cette Mustang et les acheteurs pourront coller et décoller le cercle blanc aimanté frappé du numéro 15 si ils le souhaitent. Parmi les modifications esthétiques apportées à cette Mustang par Saleen, on notera un bouclier avant redessiné, des contours des feux arrières chromés, un aileron type Mustang Boss 302 de 1969 et des persiennes sur la lunette arrière, comme à l'époque. Les Jantes de cette Saleen sont des reproductions des jantes Minilite de cette époque. On notera aussi la splendide sellerie cuir orange et noir spécifique à ce modèle.












Aucun commentaire:

Publier un commentaire