mercredi 23 juillet 2014

Ford Mustang Shelby GT-500 1967 par Autoart

La Mustang Shelby GT 500 est née en 1967 lors du restylage des Ford Mustang datant de la même année. Carroll Shelby qui produisait ses propres mustang sous sa marque suivit cette évolution et en profita pour donner à ses mustang un style plus personnalisé et se détachant nettement désormais des mustang produites par Ford.
Shelby prit la décision de doter sa gamme d'un modèle « haute performance » motorisée par le plus puissant moteur qu'une Mustang ait jamais eu sous son capot, un V8 Ford Police Interceptor de 428 ci (7 L) de cylindrée. Ainsi naquit la Shelby GT 500.
La GT 500 se démarque des autres Mustang par une face avant remaniée lui donnant un air plus agressif et résolument sportif. Des écopes d'air prennent places sur le capot, à l'avant des ailes arrière, et en lieu et place des prises d'air de custode. L'arrière subit autant, voire plus, de modifications que la proue. Les légendaires feux à trois bâtons sont abandonnés au profit des feux longilignes des Mercury Cougar de 1967. La malle arrière intègre désormais un aileron relevé. L'habitacle reste celui de la Ford Mustang de série. Le logo au poney galopant est remplacé par celui du Cobra propre à Carroll Shelby.Les performances de la Shelby sont à la hauteur de ses prestations. Son V8 la propulse de 0 à 100 km/h en 6,21 s, une performance digne des GT actuelles, et l'amène à la vitesse de 220 km/h, une performance excellente pour l'époque et encore d'actualité aujourd'hui.
Cinquante GT 500 de 1967 équipées de V8 de 427 ci développant près de 450 ch seront produites.









AutoArt 1:18 1967 Shelby Mustang GT500 diecast car

AutoArt 1:18 1967 Shelby Mustang GT500 diecast car

AutoArt 1:18 1967 Shelby Mustang GT500 diecast car

AutoArt 1:18 1967 Shelby Mustang GT500 diecast car

AutoArt 1:18 1967 Shelby Mustang GT500 diecast car

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