dimanche 6 juillet 2014

Buick Y-Job 1938 par Anson



La Buick Y-Job a été la première voiture conceptuelle de l’histoire de l’automobile produite par Buick en 1938. Designée par Harley J. Earl, la Y-Job était équipée de lumières-cachées avant, d’un ornement de capot imposant, d’un pare-chocs enveloppant la partie avant et de poignées de portes révolutionnaires.


Ces éléments seront utilisés plus tard sur les Buick des années ’50. Le châssis a été construit sur une base de Buick modifiée par Charlie Chayne. La motorisation de ce Buick était un V8 de 320 pouces-cubes. 


La General Motors souhaite tester les réactions du public face aux innovations que préparent ses designers pour le moyen terme.


Il est donc décidé de réaliser un véhicule qui synthétiserait les projets alors dans les cartons.



Si Harley Earl, patron de la " Art and Colour Section " du géant américain, en est l'inspirateur, c'est le styliste George Snyder qui se voit confier la responsabilité du prototype.



La voiture est construite sur un châssis Buick modifié par l'ingénieur en chef de la marque, Charles Chayne. La Buick Y-Job de 1938 mesure 1.89 mètres de large, 5.29 mètres de long, et a un empattement de 3.19 mètres.









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