Le Plymouth Barracuda 1971 était une voiture très sous-estimée à l'époque. Avec quelques changements à venir pour le '71 la nouvelle grille a donné a la voiture l'apparence d'avoir des dents comme un Barracuda, et pour la première (et seule) fois le Barracuda avait des phares quadruple.
Une version 225 CID de la "Slant" I-6 était disponible et il y avait deux V8 au choix - le 318-2 barils et un 383 2 ou 4 barils.
Sur les modele de performance il y avait une prise d'air simulé sur les coté d'ailes imitant les branchies du Barracuda.
Les 440 et modele Hémi équipait les voitures qui ont été mise à niveau avec des composants renforcie de suspension et de structure pour aider à transférer tout le couple à la route. Ceux qui recherchait une meilleur manoeuvrabilité ou une réductions de coûts d'assurances pouvait choisir un smallblock 340 4 barils.
L'option du capot Shaker est maintenant noir mat pour résoudre les problèmes d'éblouissement.
1971 a fini par être la dernière année de la convertible Barracuda; avec seulement 1385 ventes de convertibles, on peut voir pourquoi. Globalement, la production était encore plus décevant qu'en 1970, passant de 54 800 à 18 690.
Il y avait aussi un modèle de luxe, le Gran Coupe.
L'AAR a disparu pour 1971.
Les moteurs disponible était:
L6 198 ci (3,2 L) 125 ch
L6 225 ci (3,7 L) 145 ch
V8 318 ci (5,2 L), carburateur double-corps, 230 ch
V8 340 ci (5,6 L), carburateur 4 corps, 275 ch
V8 383 ci (6,3 L), carburateur 4 corps, 300 ch
V8 426 ci Hemi, deux carburateurs 4 corps, 425 ch
V8 440 ci (7,2 L), carburateur 4 corps, 375 ch
V8 440 ci (7,2 L), trois carburateurs double-corps, 385 ch « Six Pack »
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