mercredi 26 novembre 2014

AMC AMX-1 1969 Hurst par Autoworld



Le AMX-1 est un super Stock Car de course fabriqué en usine et modifié par Hurst. 52 véhicules ont été construit.





Il a été possédé par la Atlantic Rambler de Norfolk en Virginie et a été conduit par Nat Thompson et Donald Leland. Il a tenu les record  nationaux de la NHRA Super Stock  classe D et C et il a également eu le record mondiale de la IHRA en classe C.



Après avoir vu l'énorme succès des Dart Hemi en 1968, American Motors décide de faire construire un prototype Super Stock AMX par Hurst. Lorsque le produit final a été testé et présenté, ils ont été très impressionnés et ont immédiatement signé un contrat avec Hurst pour fabriquer 50 voitures pour participer à la course Super Stock. La NHRA exigeait  50 voitures pour participer aux course Super Stock. Amc en a envoyé 52 plus une voitures à Hurst si une était endommagé pendant le transport. Les voitures avaient  un VIN séquentiel commençant par X213560. Toutes 1969 AMX étaient blanc givre, 390, 4  vitesses.


Le moteurs V8 AMC 390 cu in (6,4 L) a été augmenter a 397 pouces cubes (6,5 L) . Le garage a installée les collecteurs d'échappement, carters d'huile de huit quarts, refroidisseurs d'huile, collecteurs d'admission , arbres à cames de course avec poussoirs solides et des ressorts plus forts et plus grands carburateurs. Les voitures avaient des refroidisseurs d'huile pour le moteur et le train arrière,  des réservoirs de carburant de sécurité de type cellulaire de 37 gallons US (140 L; 31 gal imp) Les composants du moteur ont été radiographiés pour vérifier les fissures, de même que les composants du châssis.


La voiture a atteint 189 mph (304 km / h) a Bonneville dans un  Auto Club de course sanctionnée des États Unis (USAC) , ainsi que d'un terme non-officieux de plus de 200 mph (322 km / h).










Aucun commentaire:

Publier un commentaire