vendredi 21 novembre 2014

Ford Mustang Mach 1 1971 par Autoart


1971, on change la donne !

L'année 1971 marqua une nouvelle ère pour la Mach 1. Profitant du nouveau restylage de la Mustang, la direction de Ford revu complètement les équipements offerts à la Mach 1.
Il était maintenant possible d'acquérir une Mach 1 même si vous n'optiez que pour le petit 302 c.i. à carburateur 2 corps et ceci dans le but d'élargir l'offre pour la clientèle.



Une suspension plus dure accompagnée de barres stabilisatrices était toujours proposé de série.
Du côté des équipements et de l'esthétique extérieur, on avait toujours le droit à deux rétroviseurs sport couleur carrosserie, un bouchon de réservoir à ouverture rapide et nouveauté 1971, une calandre et une poupe "Mach 1". La calandre offrait une structure "nid d'abeille" avec deux projecteurs de route intégrés de chaque côté. Elle troquait le gros cheval et son corral contre une insigne Mustang plus discrète à la manière des insignes d'aile des modèles 64/68. La poupe, elle, offrait également une structure en forme de nid d'abeille et était peinte en noir mat.



Les nouveautés ne se limitaient pas là. La carrosserie recevait d'autres modification esthétiques par rapport à un modèle standard de 1971, à commencer par le capot. Celui-ci était un capot avec prise d'air NASA de série, des prises d'air non fonctionnelles mais qui pouvaient le devenir si vous choisissiez l'option "dual ram air induction". Il était en partie peint en noir mat ou argent suivant la couleur de carrosserie choisie et disposait de verrous de sécurité, les mêmes que la Mach 1 70.



Autre partie de la carrosserie à recevoir du noir mat ou de l'argent étaient les bas de caisse ainsi que la partie basse de l'avant et l'arrière de l'auto. Des baguettes chromées étaient posées à la limite de la partie peinte afin de mieux la souligner. Ce qui devenait une option était en revanche les bandes latérales de décoration. C'était les mêmes que sur la Boss de 71. Un lettrage "Mach 1 Mustang" était apposé sur les ailes avant entre les passages de roues et la portière.


Le pare-choc avant de la Mach 1 n'était pas un pare-choc chromé standard. Il était en plastique et était peint de la couleur de la carrosserie. Les baguettes d'extrémité d'aile et de capot étaient aussi peintes couleur carrosserie afin de ne pas dénoter avec le pare-choc peint.



L'intérieur luxury était devenu une option, ou plus exactement le deluxe Mach 1 interior. Il comprenait une console centrale, un volant deluxe à 3 branches, des applications de faux bois, les sièges confortweave à haut dossiers et un combiné d'instrument supplémentaire. De série vous n'aviez le droit qu'aux sièges à haut dossiers standards ainsi qu'à un volant deux branches, on est loin de l'équipement à plétoire des millésimes 69 et 70 !


Disparition également des enjoliveurs qui équipaient les Mach 1 en 1970, devenus une option aussi ils furent remplacés de série par des jantes tôle avec de larges center caps plats.














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