vendredi 20 février 2015

Camaro Yenko 1969 par Highway 61




La Camaro Yenko est une voiture produite par Chevrolet et modifiée par Yenko Chevrolet, de 1967 à 1969 pour la phase 1. Sa production s'est élevée à seulement 201 exemplaires d'après Chevrolet et 199 d'après les ateliers Yenko. Les exemplaires américains et les rares européens se négocient à des prix allant de 150 000 à 300 000 USD.

Les améliorations de cette nouvelles mouture concernent la barre anti-roulis, le radiateur, les feins à disque, la boite de vitesse auto (Turbo Hydramatic 400). Au niveau de la carrosserie, un spoiler apparaît à l'arrière. Sur certains modèles, des bandes blanches sont collées sur les côtés et le capot dont la prise d'air est modifiée et le sigle sYc (Yenko Super Car) est apposé sur les appuie-tes des sièges avants.


La Super Camaro  Yenko était une Chevrolet Camaro modifiée préparée par Yenko Chevrolet, sous la supervision personnelle de Don Yenko. Les originaux étaient tous Camaro de première génération. Lorsque la Camaro a fait ses débuts, un édit de l'entreprise General Motors empêchait de conduire un moteur plus puissant que 400 po³ (6,6 L) V8; Cela désavantagait  la Camaro face au Ford Mustang, Plymouth Barracuda et Dodge Dart puisque ni Ford ni Plymouth / Dodge avaient une telle limite. Don Yenko, cependant, savait qu'il y avait un marché pour une Camaro ultra puissant et trouvé des moyens de contourner la limite GM.

Pour 1969, le concessionnaire travaillait avec Chevrolet pour avoir les moteurs L-72 installés sur la ligne d'assemblage de l'usine en utilisant le bureau central  de fabrication, ou celui de COPO. Les commandes comprenait des freins à disque de puissance, une extrémité arrière 4.10 Positraction avec un traitement thermique de l'arbres de roues, (pour éviter la rupture), une barre stabilisatrice avant Z-28, et un gros radiateur 4 corps. Les acheteurs de la voiture avait l'option de la transmision M-21 à quatre vitesses ou la boîte automatique Turbo Hydramatic 400. Un total de 201 voitures ont été vendues en 1969, 171 avec 4 vitesses de transmission et 30 avec des transmissions automatiques. Yenko compléte le paquet visuel avec des deflecteurs avant et arrière, un capot avec trappe d'induction, des badges spéciaux "Yenko 427", des garnitures blamnche sur les coté et le capot, (pas avec toutes les voitures cependant), et l'embleme YSC (Yenko Super Car) encore une fois, pas avec toutes les voitures. Selon le Groupe de recherche Camaro les seuls intérieur etait le noir standard (code 711)  seul intérieur commandé par Yenko. Le moteur etait un 427 de 425hp mais evaluer a 450hp.

En Septembre 2008, il restait que 2  Camaro Yenko a transmission automatique connu selon les ventes aux enchères d'ESPN Auction Show.


Le 17 janvier 2009, une ZL-1 COPO, vert, noir refaite a neuf c'est vendu pour la somme de $ 290,000 à la vente aux enchères Barret Jackson Auto comme étant le lot 12773. "Mr.Octobre," de la ligne major de Baseball , Hall of Famer Reggie Jackson, avait enchérie sur la voiture mais n'avait pas gagné. Un autre de couleur jaune avec des rayures noires,  d'origine, mais la tête non-originales, transmission automatique, c'est vendus pour $ 270,000 aux enchères comme étant le lot 96651.

Les cinq derniers chiffres sur la V.I.N. désigne les numéros de lots attribués à la vente aux enchères Barrett-Jackson.
















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