mardi 4 novembre 2014

Batmobile Batman 1989 par Hotwheels



Basé sur le légendaire personnage de DC Comics, le film 'Batman' est sorti en 1989, réalisé par Tim Burton mettant en vedette Michael Keaton dans le rôle de Batman et Jack Nicholson dans le rôle du Joker.

L'arrière de la voiture est en motif de forme d'aile de chauve-souris


Le film est le premier d'une serie de la Warner Brothers de Batman et raconte l'histoire de Bruce Wayne faisant face à la montée d'un puissant et méchant vilain connu sous le nom du Joker. Pour vaincre cet étrange ennemi, Batman a besoin d'un véhicule puissant: la Batmobile.

Elle est technologiquement équipé avec la personnalisation automobile la plus avancée.Elle dispose d'un moteur à turbine Jet la propulsant a plus de 530 km/h  (avec la turbine). Elle a coûté quelques millions de dollars pour développer et a été construit sur un châssis de Chevrolet Impala. Un modèle vraiment passionnant pour tous les fans de Batman!

Spécifications techniques

* Longueur: 260,7 po
* Largeur: 94.4 po
* Hauteur: 51,2 po
* Accélération: 0-60 en 3,7 secondes
* Vitesse maximale: 530 kmh avec booster
* Moteur: Jet Turbine
* Carburant: indice d'octane élevé; 97% (mélange essence de paraffine) spécial
* Couple: 1750 lbf.ft à 98,7% ROS
* Empattement: 141,0 po
* Roues: en alliage coulé, 15 x 6.5
* Pneus: Aspectt hautt L60-15


 La voiture a été complètement réinventé, reflétant l'environnement de l'Art déco de la ville de Gotham, elle est énorme, longue, basse et élégante, combinant des éléments de conception de  comme la Bugatti1930 coupé, ainsi que les voitures de course modernes.


Il faut voir la Batmobile en personne pour juger de sa taille qui est très imposante.



A la hauteur de sa réputation, chaque gadget vu sur la Batmobile utilisée dans ces films était pleinement fonctionnel, y compris le moteur jet, qui a consommé du carburant à un taux si élevé qu'il n'y avait qu'une capacité de carburant suffisante pour le faire fonctionner environ quinze secondes de la plus longue prise de vue dans lequel le spectateur peut le voir fonctionner. Des bombes sphériques pouvait être déployés à partir de ses côtés. Une post-combustion a été logé à l'arrière. Deux mitrailleuses Browning étaient cachés derrière les volets dans chaque aile. Son grappin, une fois accroché sur une structure, sert d'ancrage pour permettre a la Batmobile de changer de direction à grande vitesse sans que ses poursuivants ne puissent le suivre. Une conduite superhydraulics pour les changements de cap brusque, un éjecteur de batdisc (latéral) qui pouvait tirer précisément 15 Batdiscs dans une impulsion d'une secondes. Autres gadgets inclus, shinbreakers , distributeurs d'huile dérapante  et émetteurs de fumée. A l'intérieur, l'habitacle à deux places est présenté comme l'instrumentation d'un avion, un moniteur côté passagers, le système d'auto-diagnostic, graveur de CD, et le système de reconnaissance a commande vocale . Dans Batman Returns il est démontré qu'ils ont un mode secondaire dénommé "Batmissile", où les roues se rétracte vers l'intérieur et les côtés du véhicule, la conversion de la voiture dans une forme de train comme une balle mince capable de se glisser au travers de ruelles étroites.



Les boucliers de la Batmobile sont constitués de panneaux de blindage en céramique fractales.Ils explosent vers l'extérieur lorsqu'il a été frappé par des projectiles afin dévier la force préjudiciable loin de la voiture et ses occupants. Si Batman doit sortir de la Batmobile pour une longue période de temps, il peut, par le biais d'une commande vocale (en particulier, l'expression «boucliers») activer le système de protection de la Batmobile. Ce qui empêche les gens de falsifier la voiture alors qu'il est laissé sans surveillance.


Plaques d'acier pare-balles et anti-feu enveloppent le corps et le cockpit entièrement. Bien que cette armure est en place, le véhicule ne peut être conduit. Dans Batman le film, les boucliers ne sont pas pleinement opérationnel. En réalité, un modèle grandeur nature a été construit et l'animation a été assurée par la technologie de mouvement d'arrêt. Dans Batman Returns, les boucliers présentent les mêmes caractéristiques. Cependant, la conception était plus mince et les effets spéciaux ont été fournies par l'imagerie générée par ordinateur.






















Ne soyez pas surprit d'en voir une sur la rue un jour , il existe des versions dite "Street Legal"



Aucun commentaire:

Publier un commentaire