dimanche 22 juin 2014

Ford Torino Gt 1970 par Autoworld


La Ford Torino est une automobile familiale produite par Ford pour le marché nord-américain entre 1968 et 1976. Elle était disponible en deux ou quatre portes, mais aussi en cabriolet ou en station wagon (break) et disposait toujours de quatre vraies places. Elle était initialement un dérivé de la familiale Ford Fairlane produite de 1962 à 1970. Après 1968, le nom de Fairlane était conservé pour les Torino de base, cette dernière étant encore considérée comme un dérivé de la Fairlane. Dès 1970, cette particularité s'inverse, la Torino devient un modèle officiel et la Fairlane ne subsiste que parmi les diverses versions de la Torino. Le nom de Fairlane disparut définitivement en 1971 et la Torino devint la familiale de chez Ford.
Son nom vient de la ville de Turin en Italie, « Torino » en italien. Celui-ci fut un des noms proposés pour la Ford Mustang durant son développement. Le modèle portant le nom de Gran Torino est peut-être en hommage à l'équipe de football de la même ville qui régna à la fin des années 40 sur le "calcio" italien.
Les Torino étaient en général des voitures classiques sans grand attrait, d'ailleurs le modèle fut plus populaire en version quatre portes. Cependant, Ford sortit plusieurs versions équipées de moteurs très performants typique de l'ère des Muscle Cars tels que le V8 429 ci Cobra-Jet. La Torino fut aussi choisie pour courir en Nascar lors de son existence.

Un beau mélange de glamour and go, la Torino GT 1970 a été conçu à la fois pour la forme et la fonction alors qu'elle était monté sur des jantes Magnum 500  et pneus Goodyear Polyglas. L'intérieur noir contraste parfaitement avec la couleur Calypso Coral et les garniture latéral. Ce diecast arrive tout équipé avec un moteur Cobra Jet 429 Ram-Air et Shaker hood. 


.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire