samedi 11 avril 2015

Hommage à James Best

James Best, héros de « Shérif, fais-moi peur » est décédé



James Best, l'acteur qui interprétait Rosco P. Coltrane dans la série culte "Shérif, fais-moi peur" est mort lundi 6 avril des complications d'une pneumonie, a annoncé la presse américaine. Star dans les années 80 grâce à ce rôle dans la série la plus regardée aux Etats-Unis après Dallas, James Best avait 88 ans aujourd'hui.

Né en 1926 dans le Kentucky, James Best est essentiellement connu pour son personnage de flic corrompu et stupide dans "Shérif, fais-moi peur" ("The Dukes of Hazzard" chez les Anglosaxons) et ses récurrentes mais infructueuses courses poursuites derrière General Lee, la Dodge Charger orange des frères Duke.

 "Il est content Rosco" bégayait-il, flanqué de son fidèle Flash, un amorphe basset.

À côté de ce personnage qui l'a occupé entre 1979 à 1985, le comédien a également joué dans de nombreux westerns et feuilletons.

En 2011, James Best avait fait parler de lui en déposant plainte auprès de la cour de Caroline du Nord contre Warner Bros, rappelle Metronews. L'acteur estimait qu'il ne recevait pas assez de dividendes des produits dérivés de la série avant de trouver un accord plus avantageux avec les studios.

En 2013, pour sa dernière apparition sur petit écran, James Best jouait dans le téléfilm "Un amour de pâtisserie", dirigé par sa fille. Le comédien se produisait encore au théâtre jusqu'à l'an dernier et profitait de sa retraite en Floride.

Les réactions des anciens de la série
Rick Hurst, qui jouait Clétus Hogg, son collègue dans la série, a réagi à la disparition de son ancien partenaire. "J'aimerai toujours Jimmie pour sa gentillesse envers moi, et je me souviendrai de lui pour son esprit vif. Il a vécu une vie pleine", a déclaré le comédien.


Parmi les hommages des membres de la série, on retrouve également celui de John Schneider, Bo Duke: "J'ai beaucoup ri avec Jimmy, mais j'ai surtout beaucoup appris, a confié l'acteur que les fans ont retrouvé dans "Smallville" où il interprétait Jonathan Kent, le père de Superman. Il m'a appris plus en un après-midi devant la caméra que d'autres pendant une année entière..."

Après le grand-père Jesse Duke et Boss Hogg, c'est un troisième membre de la série qui nous a quittés.



1926-2015

Aucun commentaire:

Publier un commentaire