mercredi 29 avril 2015

Corvette 1959 par Autoart



La Corvette 59 reste relativement inchangée par rapport au millésime précédent ; cependant, Chevrolet a cédé à la pression des acheteurs et a quand même supprimé les pointes chromées présentes sur la malle arrière et la prise d'air factice ornant le capot : le style de la Corvette y gagne beaucoup en légèreté et présente dès lors une certaine classe.


Chevrolet a aussi travaillé dans le sens de l'efficacité, et offre aux Corvettes 59 de nouvelles garnitures de freins (sur les anciennes, le freinage à froid pouvait faire tirer la voiture d'un côté ou de l'autre). La recherche d'un meilleur comportement passe aussi par le changement de suspension arrière. La Corvette 59 offre aussi quelques petites intentions au pilote en adoptant de nouveaux sièges baquets plus profonds et une sécurité empêchant de passer la marche arrière sur la boîte manuelle 4 rapports.




La Corvette 59 conserve la planche de bord inaugurée l'année précédente : cette dernière est beaucoup plus fonctionnelle que celle du modèle apparu en 1955 : tous les voyants et cadrans sont regroupés devant le conducteur et non plus disséminés dans toute l'auto. Ce nouveau tableau de bord comprend un compteur de vitesse gradué jusqu'à 260 km/h, un compte-tours , un contrôleur de charge de batterie etc...

La Corvette 1959 ne subit pas de gros changement par rapport au millésime précédent, elle conserve ainsi ce superbe avant avec ces 4 petits phares ronds et ces grandes entrées d'air.



Le côté de la Corvette adopte des prises d'air factices surmontées de superbes lames chromées, ces dernières venant renforcer l'agressivité et la puissance dégagées par l'auto.

Les designers ont épuré une partie de l'auto des quelques attentions corrosives dont ils avaient fait preuve l'année précédente, et l'on peut ainsi apprécier la disparition des barrettes chromées sur le coffre et la suppression de la fausse prise d'air du capot moteur.
L'arrière de l'auto conserve les feux apparus sur le millésime 1958.


Cette Corvette 59 eut un succès beaucoup plus important que le modèle de l'année précédente, et l'on peut mettre cela sur le compte des modifications esthétiques apportées à l'auto.