1989 a été la plus grande année de Pontiac à l'égard de la couverture médiatique au niveau des promotions et des performances.
En 1989, Pontiac a produit le plus rapide voiture de production américaine. La "Division Excitement" a également été sollicité pour fournir une voiture pour la 73e ouverture du Indianapolis 500, malheureusement ce fut la dernière fois que Pontiac reçu cet honneur. Le modèle Trans Am étant âgé de 20 ans et il était temps pour une autre édition anniversaire.
Grâce à un partenariat unique entre Pontiac et une firme d'ingénierie appelé Prototype Automotive Services (PAS), le Trans Am GTA a été équipé d'une version plus puissante du turbo Buick 3.8L V6, développé à l'origine pour le Grand National,Buick Regal et la Turbo Trans Am (TTA) est devenu le véhicule fourni pour l'Indianapolis 500.
En fin de compte, 1 555 répliques de TTA, évalué à 250 ch, ont été produites pour la vente, cinq de ces voitures etait des voitures d'essai . Après que le magazine Car and Driver ai testé la voiture, sur le 0-60 mph en 4,6 secondes et un quart de mile en 13,4 secondes à 101 mph, ils ont appelé la cote 250 ch «extrêmement modeste," l'estimation de la production réelle être "plus près de 300 ch." Ils ont également signalé par la suite que c'était le "plus rapide voiture pour le 0-60 disponible dans toute salle d'exposition la production automobile américaine.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire