Né le 22 Mars 1922, à Los Angeles.Le premier Hot Rod de ALex fut un roadster 1929, conduit à la Fairfax High School, payé avec des revenus à temps partiel.
Au moment de faire son entré dans l'armée "Army Air Corps" en 1942, il possédait un coupé 1934 et un cabriolet joliment personnalisée qu'il a trouvé dans le garage au sous-sol inférieure de l'Hôtel Ambassador de Los Angeles.
Selon Alex, «Durant la guerre, tout ce que nous avons parlé était de voitures et une fois en congé, un ami m'a amené à une course de rue a San Fernando Valley. J'étais vraiment surpris de la rapidité des voitures et j'ai eu l'idée d'ouvrir une "Speed Shop". "
Le jour de sa libération, le 3 Mars 1946 Alex ouvre la première boutique So-Cal «J'ai vraiment eu du mal à le maintenir», dit Alex. «Parfois, j'ai fait moins de $100.00 par mois, mais le travail a payé, et quand mon bail d'un an a augmenté, j'ai déménagé la boutique au 1104 South Victory Boulevard à Burbank .Les hot rods qui portaient le logo So-Cal couru en compagnie d'autre voiture assez rapide. Par exemple, un Lakester V8-60-a réaliser un 136 mph en 1948 et les voitures So-Cal ont été les premiers hot rod a rouler 160, 170, 180 et 190 mph.
Mechanix Illustrated le magazine avait voté l'équipe So-Cal l'équipe numéro un de course. Ce premier succès a été rapidement ratifié quand Alex a fait équipe avec Dean Batchelor pour développer une Streamliner construit à cet effet. Propulsé par un V8 Mercury Edelbrock, la Streamliner a réaliser 210 mph en 1950.
En 1961 Alex du fermé la boutique par manque d’intérêt de la part des amateurs de Hot Rod, il est devenue chef de magazine en 1963 pour Car Craft Petersen.Il a été intronisé au Temple de la renommée du SEMA en 1982
Plus près de nous une autre personnalité a souligné quand on parle de So-Cal est le légendaire Jimmy Shine.
Jimmy a travailler pendant un moment à parfaire ses compétences de construction de hot rod. En 1997 il avait le profil exact d'un fabricant de voiture parfait pour la boutique. Il a travailler sur plusieurs projet le rendant célèbre dont le Ford coupé 1940 de Chuck DeHeras.
On peut le voir aussi à l'ouvre dans l'émission Car Warrior.
Le nom de So-Cal est devenu légendaire et la compagnie Acme à réaliser quelques modèle pour le souligné.
Un projet intéressant pour la compagnie Acme pourrait être le camion de SO-CAL
Aucun commentaire:
Publier un commentaire