dimanche 18 janvier 2015

Plymouth Road Runner 1971 par American Muscle



L’année 1971 apporta les premiers changements importants au Road Runner. John E. Herlitz lui ajouta des lignes de style sur la carrosserie pour augmenter son style sportif, qui furent décrites «dénommantes ». L'empâtement du roadrunner fut diminué et passait de 116 à 115 pouces, le moteur a été amélioré en fonction des normes d'émissions de rassemblement ; les moteurs 383 sont passés de 335 ch à 300 ch,



 et les moteurs 440+6 sont passés de 390 ch à 385 ch.




 Le 426 Hemi est resté quand meme rapide à 425 ch. Beaucoup ont noté que Chrysler avait délibérément sous-estimé son moteur Hemi. C'est la dernière année pour le Hemi car il serait trop victime des normes plus rigoureuses.


Tant le 2 portes Coupé que le convertible ont été abandonnée, ne laissant que les 2 portes Hardtop comme la seule offre. Un peu plus de 14 000 Road Runners ont été vendus en 1971.


Les avantages de la conception du Road Runner de l’année 1971 sont sa voie arrière plus large de trois-pouces qu'avant, pour avoir une meilleur manipulation du véhicule, ses poignées de portes affleurantes et ses vitres latéral améliorés « pour une meilleure aérodynamique ».











Version Chase Car






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