La quatrième génération de Monte Carlo se présente comme une
voiture sport de luxe, le toit en T revient après une absence de 3 ans
(interrompu en 1982), de nouvelle couleurs s’ajoute, noir, marron et argent, en
plus du blanc avec bande décoratrice. Le
bleu moyen Gun Metal est abandonnée. Une transmission automatique à
quatre vitesses avec overdrive, Turbo
Hydramatic 200-4R, avec un rapport de pont arrière sport révisée a 3,73: 1 est devenu la norme sur la SS.
Les 229 pouces cube V6 et 350 moteurs diesel CID V8 sont
disparue pour de bon. Le nouveau V6 de 262 pouces cube (4,3 L) V6 (RPO
LB4) à injection remplace l'ancien
moteur. Les V-8 sont équipés de carburateurs Quadrajet commandés par
ordinateur.
L'option du 5.0 L V8 est offerte avec quelques chevaux de
plus que les anciennes versions. Il est passé de 150 chevaux à 165. Le High
Output 5.0 L V8 de la Monte Carlo SS est
resté à 180 chevaux. Freins à disque avant de 10,5 pouces.
Le V8 et le V-6 pouvait avoir une transmission automatique à
trois ou à quatre vitesses, mais le V8
HO dans la SS venait seulement avec l'automatique à quatre vitesses. Bien que
le coupé de base fût inchangé visuellement, la SS était une tout autre
histoire. Auparavant offert uniquement en bleu métallique blanc ou noir, les choix
de couleurs sont maintenant élargis pour inclure l'argent, marron et noir. Les
panneaux de toit en verre amovible (T-tops) sont offerts en option vers le
milieu de l'année.
Près de 120 000 Monte Carlos ont trouvé acheteurs en 1985.
Bien que le total a diminué quelque peu du modèle 1984, le modèle SS vit ses
ventes grimper de 24 050 à 35 484, un signe certain que la performance à fait
son retour. Le Monte Carlo SS est également améliorer au niveau du train
arrière pour une meilleure tenue de route.
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