samedi 10 janvier 2015

Monte Carlo 1985 par American Muscle


La quatrième génération de Monte Carlo se présente comme une voiture sport de luxe, le toit en T revient après une absence de 3 ans (interrompu en 1982), de nouvelle couleurs s’ajoute, noir, marron et argent, en plus du blanc avec bande décoratrice. Le  bleu moyen Gun Metal est abandonnée. Une transmission automatique à quatre vitesses avec overdrive,  Turbo Hydramatic 200-4R, avec un rapport de pont arrière sport révisée a 3,73: 1  est devenu la norme sur la SS.
Les 229 pouces cube V6 et 350 moteurs diesel CID V8 sont disparue pour de bon. Le nouveau V6 de 262 pouces cube (4,3 L) V6 (RPO LB4)  à injection remplace l'ancien moteur. Les V-8 sont équipés de carburateurs Quadrajet commandés par ordinateur.


L'option du 5.0 L V8 est offerte avec quelques chevaux de plus que les anciennes versions. Il est passé de 150 chevaux à 165. Le High Output 5.0 L V8 de la  Monte Carlo SS est resté à 180 chevaux. Freins à disque avant de 10,5 pouces.


Le V8 et le V-6 pouvait avoir une transmission automatique à trois ou à quatre vitesses, mais  le V8 HO dans la SS venait seulement avec l'automatique à quatre vitesses. Bien que le coupé de base fût inchangé visuellement, la SS était une tout autre histoire. Auparavant offert uniquement en bleu métallique blanc ou noir, les choix de couleurs sont maintenant élargis pour inclure l'argent, marron et noir. Les panneaux de toit en verre amovible (T-tops) sont offerts en option vers le milieu de l'année.



Près de 120 000 Monte Carlos ont trouvé acheteurs en 1985. Bien que le total a diminué quelque peu du modèle 1984, le modèle SS vit ses ventes grimper de 24 050 à 35 484, un signe certain que la performance à fait son retour. Le Monte Carlo SS est également améliorer au niveau du train arrière pour une meilleure tenue de route.



























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