jeudi 15 janvier 2015

Dodge Charger R/T 1969 100ieme anniversaire par Autoworld


Il y avait deux moteurs 383 différents disponibles en 1969: 2 barils et 4 barils. Le moteur 2  barils à été évalué à 290 ch. Le moteur 4 barils a été évalué à 330 ch et a été identifié "pie tin" sur le filtre à air comme "383 4 barils". Le moteur de 330 ch est unique au modèle Charger en 1969. Bien que ce moteur était disponible avec une option de non-silence sur le filtre à air, il diffère à l'intérieur du 335-hp 383 "Magnum". En 1969, les moteurs de la série B ont été peints en turquoise à l'exception du 440 Magnum et 426 Hemi qui ont été peints Hemi Orange. Les moteurs  Magnum 383 335 ch ont également été peints Hemi Orange. Le moteur 383 Magnum a été utilisé dans les Road Runners et Super Bee mais apparaisent pas dans le Charger avant 1971. Les différences entre le 330-hp 383 4-barils et le 383 magnum 335 ch étaient surtout interne. Les deux versions utilise le carburateur Carter AVS et les grands collecteurs d'échappement des moteurs de Magnum 440, mais le magnum a un plateau de dérive dans le carter d'huile. Les profils de l'arbre a came sont différents de même que les ressorts de soupape.


1969 apporte quelques modifications. Les changements extérieurs inclus une nouvelle calandre avec une division au centre et de nouveaux feux arrière longitudinales tous deux conçus par Harvey J. Winn.



Une nouvelle ligne de finition appelé Special Edition (SE) a été ajouté. Cela pouvait être disponible ou avec le package R / T, rendant ainsi un R/T-SE. Le SE avait des inserts en cuir aux sièges avant seulement, moulures de bas de caisse chromées, un volant de grain de bois, panneaux de grain de bois sur le tableau de bord. Un toit ouvrant a été ajouté à la liste d'options ,seulement que 260 installations de ce type ont été  vendues, la production totale était d'environ 89 199 unités.























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